• Blue Stars

Un nouveau président pour les Blue Stars


La BIG BLUE NATION...

Le terme est apparu sous la présidence de Julien (Toth) mais au fond, cela traduit quoi ? Pour celles et ceux qui ont eu la chance de le côtoyer au sein des Blue stars, la réponse est évidente : Julien a été un président résolument fédérateur. Très vite, il a su réunir un collectif de quelques vaillants, à une époque où certains nous disaient que la seule solution était de fermer boutique. Il est cependant une chose que l'on apprend dans le sport et d'autant plus au Football Américain : l'abnégation.

Alors nous avons décidé d'avancer, avec le fardeau des dettes et ce que cela impliquait pour les années à venir, mais portés par la certitude que l'amour de notre association et l'envie de bien travailler nous feraient grandir.

Et de ce petit collectif né après la tempête, Julien a su fonder notre BIG BLUE NATION. Pas tout seul, jamais, car l'homme n'est pas du genre à s'accaparer les félicitations et les honneurs. Là où tu as été bon mon juju, c'est dans ta capacité à toucher le coeur de celles et ceux qui étaient prêts à s'impliquer.

C'est cela la BIG BLUE NATION : ni plus ni moins que des amoureux des Blue Stars, qu'ils soient parents, joueurs, bénévoles, spectateurs, partenaires... Tous ont une vision partagée de ce qui nous paraît essentiel : l'excellence sportive que nous portons est avant tout un merveilleux prétexte au "bien vivre ensemble."

Sous sa présidence, Julien aura prouvé que l'amour n'est pas un vain mot et que la franchise du coeur peut, parfois, lorsque les circonstances s'y prêtent et, sans doute, avec beaucoup de réussite, tirer le meilleur de ceux qui nous entourent.

Et puis voilà que la vie lui fait prendre un peu le large et qu'un nouveau capitaine prend la barre. Et quel capitaine ! :)

Didier c'est un peu notre lineman offensif. Comprenez qu'un lineman travaille dans l'ombre pour et uniquement pour les autres. Il combat à chaque snap pour que son porteur de balle puisse gagner des yards, ou que son QB puisse lancer dans de bonnes conditions. Et pourtant jamais vous ne verrez un lineman plébiscité par un titre de MVP en NFL... Par essence, le travail de l'ombre n'aime pas la lumière.

Depuis sa venue au sein des Blue Stars (merciiiiiiii Amaury !!!!!!!), Didier a été à la fois le premier partenaire à mettre de sa poche pour assurer l'équilibre financier de l'association dans le tumulte de la reprise et surtout, un homme capable de distiller de savants conseils. Jamais un mot plus haut que l'autre et jamais une parole qui ne soit inutile. Le travail de l'ombre on vous dit... solide et efficace.

Partenaire, bénévole, parent de joueur, vice-président et désormais président, je vous avoue qu'en interne, nous n'espérions qu'une chose : que Didier prenne la relève de Julien ! :)

Un homme de coeur lui aussi, qui a toute notre confiance et notre amour, car l'on se souvient de ceux avec qui l'on a livré bataille et l'on connait leur valeur.

Didier, tu seras un excellent président, c'est une certitude.

LA BIG BLUE NATION N'EN A PAS FINI DE GRANDIR !!!!!

Je vous laisse avec ce bel article rédigé par Diane Périchaud. Encore une qui travaille dans l'ombre et pas qu'un peu. Merci Diane. ;)


96 vues