• Blue Stars

LA SEMAINE DU GOÛT VERSION BLUE STARS


Cet événement, devenu incontournable, promeut l’éducation au goût et cette année Les Blue Stars se sont associés à Sodexo pour proposer des animations associant sport et nutrition en cette année 2017 Marseille capital européenne du sport à de nombreuses classes de tous les niveaux.

L'occasion encore de montrer l'engagement du club de football américain marseillais des Blue Stars, récemment promu au plus haut niveau national, dans la vie associative et éducative de notre ville. Quant sport rime avec éducation.

"Avec le Parc du 26e centenaire pour écrin, l’opération a mis au menu du jour des ateliers où les produits du terroir invitent à la dégustation. Des pains variés, des fruits, des légumes bio, des jeux autour de l’équilibre alimentaire, le tri des déchets, l’eau et sa préservation... En plus des papilles, les jambes sont mises à l’épreuve, avec une balade dans les jardins provençal, africain, asiatique et oriental du parc et avec découverte du foot US avec Blue Star." La Marseillaise, mercredi 11 octobre

De très belles journées passées aux côtés de nombreuses classes de Marseille et encadrées par des coachs et joueurs évoluant au niveau national et issus des Blue Stars au travers de nombreuses animations et jeux. Les jeunes marseillais ont pu, pour certains, découvrir le football américain grâce à des jeux, et échanger avec des sportifs de haut niveaux sur l'importance de l'alimentation dans la vie d'un sportif comme dans la vie de tous les jours.

Un petit retour en images de ces derniers jours. Merci encore à tous d'avoir été présents.

Et à très bientôt sur et au bord des stades


83 vues