• Blue Stars

Une équipe Senior Développement tournée vers l'avenir


En cette année historique, avec une équipe senior en Élite, les Blue Stars sont aussi focus sur l’équipe Senior développement qui évoluera en championnat régional PACA. Comptant près de 50 joueurs, cette équipe a des objectifs élevés pour la progression générale du club. Gilles Fouque, nouveau Head Coach de l'équipe, parle « d’objectifs clairs : être champion pour accéder à la Division 3 nationale ».

Le fait de faire monter d’une division les jeunes et moins jeunes qui composent cette équipe, permettra de créer de meilleures bases pour les joueurs qui pourront par la suite accéder à l’équipe Elite.

Le Head Coach se veut positif et ambitieux sur l’équipe qu’il aura à gérer cette année : « Malgré le nombre important de nouveaux, nous avons une osmose qui s'est créée entre ces nouveaux joueurs, les plus expérimentés, et les anciens revenus se faire plaisir quelques saisons supplémentaires. ». Pour lui, c’est le sérieux et la présence aux entraînements qui fera la différence : « Dans ce sport tous les secteurs sont clés. Le rôle de chacun qu'il soit en attaque, en défense, ou en équipe spéciale est important. Le foot us est un vrai sport collectif. Chacun amène sa pierre à l'édifice pour l'équipe. C'est pour cela que les coachs répètent souvent qu'on a besoin de tout le monde pour continuer à progresser en équipe. »​

Une nouvelle expérience pour Gilles Fouque, qui a donc dû composer un nouveau staff avec des personnes expérimentés et de nouvelles têtes qui ne demandent qu’à progresser : « Pour ma 1ère année en tant que head coach, je me suis appuyé pour une partie sur l'expérience dans le coaching, et une autre partie sur des coachs inexpérimentés mais ayant déjà joué plusieurs années. J'ai donc à mes côtés en coordinateur défensif Mathieu Bertrand, capable de gérer aussi bien les Linebakers que les Defensive Backs, et José Morand qui s'occupe de la ligne défensive. Je travaille avec ces 2 coachs depuis plus de 3 ans, et avec lesquels nous avons remporté le titre de champion de France de D3 en 2016 et vice Champion de France 2017 lorsque j'étais coordinateur défensif." "En attaque le coach des féminines Nicolas Castelliti s'occupe de la ligne offensive quand il n'est pas avec elles. Philippe Tavitian et Jean Pierre Grosse, les deux coachs débutants, viennent compléter pour gérer respectivement les Linebackers et les Running Backs."

Vous l’aurez donc compris, Expérimentation et Expérience sont de mise cette année en Régional, et l’ensemble du club compte sur cette équipe pour représenter au mieux les couleurs des Blue Stars dans ce difficile championnat régional PACA et réussir ses ambitieux objectifs ! Rendez-vous donc le 5 Novembre au Stade Delort pour, espérons le, voir briller cette équipe !

#sénior #réserve

369 vues