• Blue Stars

TRANSFERTS ELITE - SUITE ET FIN


Johan DEBRABANT - DB

Retour à la maison pour Johan après quelques années passées aux Huricannes de Montpellier et aux Argonautes d’Aix en Provence. DB de grand talent, il prend aussi cette année le poste de Head Coach pour les U19.

Vous pouvez retrouver son interview réalisé il y a un mois sur son arrivée ICI

Alexandre PONS - RB

Joueur de grande qualité provenant des Tigres de Nancy, il est passé par le pôle espoir de Toulon, ainsi que par le CEGEP de Thetford Mines au Québec. Encore inconnu du grand public, Alexandre devrait faire parler de lui cette saison avec les Blue Stars, avant de rejoindre l’été prochain l’Université de McGill avec qui il s’est engagé.

Emmanuel NTOUMTOUM - RB/WR

Transfert des Gones de Lyon ou il a effectué toute sa carrière sportive, plutôt en défense au poste de cornerback, Emmanuel devrait surtout être utilisé cette saison aux postes de RB et WR, ou sa versatilité, son explosivité et sa vitesse vont surprendre plus d’un observateur de l’élite pour une joueur qui n’a jamais joué à ce niveau.

Loic JUMEAU - DL

Retour au bercail pour Loic après s’être exilé quelques années chez les Canonniers de Toulon et chez nos voisins des Argonautes à Aix en Provence comme Johan. Auprès des joueurs équipes de France comme Valentin Gnahoua et Camille Gruel entre autres, ce talentueux Dline a toutes les cartes en mains pour avoir lui aussi un rôle prépondérant a jouer dans la défensive Blue Stars.

Xavier CESARINI - RB

Un autre enfant des Blue Stars qui revient dans son club d’origine. Après y avoir évolué dans les catégories jeunes, Xavier part au Québec ou il joue pour le CEGEP de Thetford Mines avec qui il finira finaliste du championnat collégial 3A. De retour en France, il joue aux Argonautes d’Aix en Provence avant de décider de revenir dans le club de sa jeunesse pour cette saison, ou il espère montrer son plein potentiel au sein de la ravageuse concurrence au poste de running back.

Ludovic HONORAT - WR

Jamais 2 sans 3. Ludovic a été des campagnes marseillaises victorieuses 2015 et 2016 avant de devoir partir l’an dernier pour ses études à Troyes, ou il a vécu la saison compliqué des Pygargues en D2. De retour à partir de Janvier, il se battra pour se faire sa place au sein du talentueux groupe de receveur.

Rémi BESSE - WR

Habitué au haut niveau avec ses expériences en Elite chez les Templiers d’Elancourt ou il a commencé le football, et plus récemment chez les Argonautes d’Aix en Provence, Rémi va se mêler à la lutte dans le compact groupe de receveurs et a le potentiel pour jouer les premiers rôles dans celui-ci.

N’ayant pas joué l’an dernier, il ne compte donc pas comme un transfert.

Romain DE CHEVIGNY - WR/KR

Après une saison mitigé chez les Mousquetaires de Paris en D2 l’an dernier ou il n’a pu jouer que 4 matchs pour cause de blessure malgré un début de saison intéressant (10 rec – 200yds – 1TD), Romain revient chez les Blue Stars avec qui il a gagné le titre de Division 3 en 2016, suite à diverses expériences à l’étranger (Greenwich Mariners – Angleterre ; Montagnais du Saguenay-Lac-Saint-Jean – Québéc) et en France (Kiowas de Garches ; Vikings de Lille). Polyvalent, il sera surtout utilisé en tant que WR dans l’escouade rempli de talents des Blue Stars.

De l'expérience et du talent à revendre, nous attendons beaucoup de toutes ces recrues!

#elite #élite

675 vues