• Blue Stars

RENTRÉE RÉUSSIE POUR LES U19 !


Samedi soir, les U19 affrontaient les Iron Mask de Cannes sur leur terre pour le compte de la 1ère journée de la saison régulière.

Les Marseillais débutent le match en défense et rendent rapidement la balle à l'escouade offensive. Celle-ci proposera 2 belles séries de jeux, remontant à chaque fois tout le terrain mais sans pour autant réussir à marquer. La défense parvient alors à plaquer le Quarterback Cannois dans sa propre zone et inscrivent ainsi 2 points par safety. C'est sur la phase offensive suivante que les Blue Stars trouvent enfin le chemin de la zone d'en but par une course du Quarterback Rudy DUMAR. Le touchdown sera transformé à deux points.

Juste avant la mi-temps, la défense marseillaise connait un passage à vide et encaisse un touchdown à la course. Score à la pause 10-6 pour les Blue Stars.

En deuxième mi-temps et après quelques ajustements les marseillais reviennent sur le terrain remontés à bloc et inscrivent directement un touchdown par une course en puissance du porteur de balle Tom BRUNDU qui converti lui même à 2pts sur une nouvelle course.

Par la suite la défense marseillaise restera intraitable, n'encaissant aucun point en deuxième mi-temps. L'offensive quand à elle trouvera encore par deux fois la zone d'en but, par la passe sur le porteur de ballon Faress GHADAD et encore par la passe du Quarterback Guillaume HONORAT sur Rudy DUMAR. Bonne prestation des Marseillais qui auraient pu cependant repartir avec une victoire beaucoup plus large. Il y a donc encore du travail pour les jeunes marseillais. Prochain match le 4 février contre les Canonniers de Toulon, à domicile.

Johan DEBRABANT - Head Coach U19 : "C'est un match en demie teinte. La défense à proposé un match solide en encaissant seulement 6 points et en créant plusieurs revirements. Par contre l'attaque, bien qu'elle finisse le match avec 26 points, aurait pu être beaucoup plus productive. Nous faisons trop de longs drives de remontée du terrain sans conclure par un touchdown. C'est une chose sur laquelle nous devons travailler dans les semaines à venir. La saison est encore longue et nous avons beaucoup de travail pour arriver à nos objectifs."

#jeunes #u19

258 vues