• Blue Stars

LES SENIOR B À L'AUBE D'UNE SAISON PLEINE DE PROMESSES


Le championnat régional PACA qui commence par un match historique en Corse, car le premier de l'histoire pour une équipe de l'île de beauté sur son sol en championnat Français ! (mais pas le premier contre une équipe marseillaise, avec en 1993 la victoire 7 à 0 au Stade Delort des Rebels contre les Blackheads de Bastia)

A cette occasion, interview croisé avec Fred MILESI, 49 ans, Linebacker et un des doyens du groupe, ainsi que Peter SEGHIR, 20 ans et Quarteback de l'équipe.

Car la beauté de cette équipe c’est aussi et surtout ça : un mix entre l’expérience des années et la jeunesse impétueuse, tous unis pour le meilleur et pour le pire :

BLUE STARS : - Décrivez-nous votre parcours en quelques lignes -

Peter SEGHIR : J'ai commencé le football américain au Blue Stars à 14 ans au poste de receveur. Puis, l'année d'après et jusqu'à maintenant, j'évolue à celui de Quarterback. Lors de l'année 2015 nous avons remporté avec la catégorie U19 le titre de champion de France. Depuis l'an dernier je m’entraîne avec l’équipe Elite, mais aussi dans l'équipe B des Seniors avec qui cette année nous jouons en championnat régional.

Fred MILESI : J'ai commencé le foot en 1990 au Phocéens de Marseille jusqu'à leur fin en 1992. En 1993 une année chez Notre Dame d'Aubagne, avec la plupart des anciens Phocéens, club qui n'aura fait qu'une seule année. Après 2 saisons chez les Rebels de Marseille, je suis parti chez les Blue Stars avec Luc Chatel pour deux saisons, puis finalement deux dernières saisons aux Argonautes d’ Aix-en-Provence. J’ai arrêté en 2002 à la naissance de mon fils. Reprise cette saison avec l’équipe B et on verra ou ça m’emmène !

​- Pouvez-vous nous présenter votre équipe ? -

PS : L'équipe Développement de cette année est très bien encadrée avec un coaching staff sérieux. Les joueurs sont pour une grande majorité rookies (nouveaux joueurs) mais ont un très bon potentiel qui, avec la présence d'anciens joueurs expérimentés, font de nous une belle équipe sur qui il faudra compter cette saison.

FM : C’est une toute nouvelle équipe constitué de beaucoup de rookies (50% je pense), de joueurs aillant envie de jouer mais pas en Elite, et de quelques vieilles carnes. On débute en Régional et je crois vraiment qu’on peut aller loin. J’apprécie surtout la bonne ambiance qui règne.

- Quelles sont vos ambitions pour cette année ? -

PS : Cette année l'objectif est clair pour toute l'équipe, remporter le titre régional et accéder à la division 3 l'an prochain tout en créant une équipe solide.

FM : Mes ambitions sont déjà de finir la saison entière sans trop souffrir lol. J'espère bien que l'équipe va monter en D3, elle en a les possibilités et la capacité de le faire, grâce au HC Gilles Fouque, et aux coachs assistants, Mathieu Bertrand, José Morand, Philippe Tavitian et Jean-Pierre Grosse. Je suis sûr que très peu d'équipes de régional et même de D3 sont autant encadrées.

- Comment abordez-vous ce premier match historique en Corse ? -

PS : Ce match est le premier pas vers notre objectif ainsi qu'un moyen d’envoyer un message aux autres équipes du championnat. Je sais que notre équipe sera à la hauteur pour cette première rencontre, mais il faudra faire très attention à ces Corses que personne ne connait, et qui auront à cœur de montrer chez eux leur niveau, dans un championnat qu’ils joueront pour la première fois !

FM : C'est vrai que c'est la première fois qu'un match de championnat français va se faire en Corse. A mon époque le transport était vraiment difficile et coûteux, donc nous n’avons jamais pu faire un tel déplacement d’un côté comme de l’autre. L'équipe est prête et motivé. Même si on ne part pas avec un effectif au grand complet, tout le monde va se donner à fond.

- Des joueurs à surveiller cette saison ? -

PS : Cette année je pense que Melvin PIC est le joueur à suivre, c'est un receveur très athlétique en qui j’ai une grande confiance sur son niveau de jeu.

FM : Oui, il y a quelques joueurs qui sortent du lot, et qui à mon avis pourraient intégrer le groupe Elite. Je pense à Allan LESUEUR, Adrien AMOUYAL, Mathieu MORLET, ou encore Tony GOMEZ. En attaque aussi nous avons de bons joueurs, les deux Florian (Turcon et Lankar ndlr) et j'en oublie sûrement.

#réserve #sénior

286 vues