• Blue Stars

U16 - Sénior B : DES DÉBUTS ENCOURAGEANTS MAIS CONTRASTÉS


Beaucoup de belles choses ont été vus ce week-end sur le terrain pour nos équipes Séniors B et U16 qui rentraient dans leur compétition respective, cependant l’issu de leur match a été différente avec une victoire des Séniors 8-33 en Corse et une défaite 14 à 6 pour les U16 à Aix-en-Provence.

Nos Cheerleaders étaient elles à Toulon pour un stage tout le week-end.

Séniors B :

Ce match est un évènement en Corse car c’est le tout 1er joué à domicile dans un championnat de France de Football Américain.

Arrivant à Ajaccio avec de bonnes certitudes quant à leurs capacités, ce sont pourtant les Blue Stars qui se font surprendre dès le début du match sur le premier jeu offensif corse, par une belle course de leur running back qui marque un TD de plus de 60 yds, et qui sera transformé à 2 points.Les BS vont répondre sur le drive suivant par une réception pour un TD du receveur #82 Melvin Pic, sur une très longue passe du quarterback #12 Peter Seghir, transformé lui aussi à 2 points sur une nouvelle passe du #12 pour le receveur #27 Corentin Natali.

Après une succession de punts des deux côtés, les BS commencent le 2ème quart avec un TD du coureur #15 Florian Turcon sur une longue course en débordement transformé par ce même joueur avec un jeu au sol. Florian marquera à nouveau quelques minutes après, et triplera même la mise au 3ème quart-temps après une nouvelle magnifique course de 70 yards, suivant bien ses blocs créés par une Oline impliquée et des receveurs efficaces. La transformation à deux points est réussi.

La défense BS neutralisera alors l’attaque corse avec une interception et plusieurs fumbles recouverts, ce qui amènera l’escouade offensive BS à un field goal de 38 yds du #82 rajoutant 3 points au tableau d’affichage.

Malgré quelques tentatives corses à la passe pour avancer rapidement, le match se terminera sur le score de 33 à 8 en faveur des BS.

A noter un très bon accueil de la part de l’équipe corse et un superbe esprit entre ces 2 clubs pour ce match historique, et dont la revanche à Marseille promet de belles étincelles !

U16 :

Les U16 avaient eux un gros défi à réaliser en allant jouer sur les terres des Argonautes d’Aix-en-Provence.Suite à un premier drive conclu par un touchdown aixois, les deux équipes se stoppent pendant un bon quart temps. Puis les Argonautes trouvent à nouveau la faille. Juste avant la mi-temps les Blue Stars égalisent mais le joueur perd la balle en entrant dans la end zone. Ce sera donc un touchback et les équipes rejoignent les vestiaires avec les Argonautes menant 14 à 0. La deuxième mi-temps est plus à l’avantage des marseillais, avec un TD sur passe de David Saada sur Mike Milesi. La transformation à 2 pts est manqué. Malgré une défense qui fait 3 turnovers, l'attaque n'arrive pas à scorer et le match se cloture donc sur une victoire aixoise 14 à 6 !

Cheerleading :

Par ailleurs, ce dimanche nos Cheers ont eu l'opportunité d'aller s'entraîner à Toulon avec Laura Resou, membre de staff de la récemment crée team France. Elles étaient avec les Canons Cheers et les Blue Phoenix (les deux équipes de Toulon). Cette journée de camp a été l'occasion pour elles de travailler leur technique et de perfectionner leurs mouvements avec l'aide de Laura, afin de pouvoir être encore meilleure pour leurs prochaines compétitions.

#séniors #sénior #réserve #cheerleading #jeunes

410 vues