• Blue Stars

SENIORS ELITE - DANS LE GRAND BAIN CE SAMEDI


A deux jours d'écrire l'histoire en jouant le premier match du club en championnat Elite (1ère division française) contre les Molosses Football Asnières, rencontre avec Bavuong SOUPHANTHAVONG, Head Coach de l'équipe Elite.

BLUE STARS : - Décrivez-nous votre parcours en quelques lignes -

Bavuong SOUPHANTHAVONG : J’ai commencé ma carrière de coach à Nîmes en 2001 sous la formation de Cédric Cotar, Nous avons remporté notamment ensemble le casque d’argent en 2005 et le Casque D’Or en 2009. Puis j’ai pris la suite en tant que Head Coach des Centurions en 2012 , en 2013 nous avons remporté le Casque d’or face aux Météores de Fontenay sous Bois. J’ai quitté mon poste en 2014 après le maintien en Elite de l’équipe.

En 2017 j’ai été séduit par le projet des Blue Stars de Marseille et par l’opportunité de travailler de nouveau avec Cédric. Aujourd’hui J’ai l’immense honneur d’en être le directeur sportif et le Head Coach Elite.

​- Pouvez-vous nous présenter votre équipe ? -

BS : L’équipe Elite a pas mal évolué depuis la campagne de montée l’année dernière, on a réussi a garder l’ossature de l’équipe tout en intégrant des nouveaux joueurs notamment en ligne défensive. Je pense que globalement on a une équipe plus complète.

- Quelles sont vos ambitions pour cette année ? -

BS : L’Elite est un championnat compliqué car c’est un TOP 8, tous les matchs sont importants ; donc déjà être prêt pour notre déplacement chez les Molosses d’Asnières. Chaque match sera décisif donc notre ambition vivra au fil des matchs et selon nos résultats.

- Comment abordez-vous ce premier match historique en élite, contre les Molosses d'Asnières qui vous ont battus en finale de Division 2 l'an dernier ? -

BS : C’est une nouvelle saison, l’équipe des Molosses ne sera pas la même et nous non plus, un premier match est compliqué à aborder car on navigue un peu dans l’inconnu. La rencontre est à l’extérieur donc notre adaptabilité et notre force mentale seront cruciaux si on veut avoir du succès là-bas.

- Des joueurs à surveiller cette saison ? -

BS : J’espère pouvoir compter sur tout le groupe que sur des individualités durant une saison, quand le niveaux est aussi resserré la force collective sera la clef de la réussite.

#elite #élite

0 vue