• Blue Stars

SENIORS ELITE- U19 : DÉBUTS CONCLUANTS


Séniors Elite - Blue Stars @ Molosses d'Asnières

Les Blue Stars avaient rendez-vous avec l'histoire ce samedi, lors de la première journée du championnat Elite. En effet c'était la première fois que le club jouait un match en première division.

Ce fut un match âpre, difficile, mais logiquement gagné contre des Molosses trop indisciplinés.

Sous une pluie légère, ce sont les Blue Stars qui rentrent dans le match en premier, en fournissant un très beau premier drive de 70 yards conclu par une belle passe de Travis ADAMSON pour son receveur Hadrien LYNDA, qui après s'être débarrassé physiquement du dernier défenseur, rentre donc pour la première fois en Elite dans la terre promise de l'en-but.

Les Molosses rentrent eux aussi efficacement dans leur match, en inscrivant dans le premier quart temps leurs premiers points, d'une course de leur QB Jordan MOORE, et tout comme les Blue Stars, rate leur transformation ce qui donne un score d'égalité 6 à 6 à la mi-temps.​​

Revanchard suite à leur défaite chez eux à Marseille en finale D2 l'an dernier contre ces mêmes Molosses, ce sont les Blue Stars qui rentrent en seconde mi-temps avec le plus d'envie et de motivation, et qui concrétise leurs temps fort par deux nouveaux touchdowns, d'une course au centre du RB Pereese JOAS, et une nouvelle passe de touchdown de Travis ADAMSON pour Pereese JOAS.

La défense phocéenne quant à elle subit les assauts répétés des courses en puissance des Molosses, mais reste infranchissable et réalise même 3 turnovers dont saura profiter l'offensive : un fumble provoqué de DL Junior AHO recouvert par DL Fayade SAID, et deux interceptions par l'intérmédiaire des DB Landry LOBBE et Quentin MEES, notre import belge qui devant sa famille venu l'encourager, a ainsi célébré de la plus belle des manières son premier match en France.

Score final 20 à 6 pour les Blue Stars.

Bavuong SOUPHANTHAVONG, Head Coach de l'équipe, se dit "très satisfait et fier de mes joueurs qui ont ramené cette victoire d'Asnieres", car "ce n'est jamais facile de gagner dans le Nord".

Il conclu : "On a maintenant 2 semaines pour se préparer contre les Argonautes. Ils ont un quatuor impressionnant de linebackers, il faudra faire moins d'erreurs pour espérer être victorieux à Delort"

Rendez-vous est donné donc, dans deux semaines le dimanche 18 février, pour notre premier match à Domicile de la saison au stade Delort, contre nos redoutables voisins des Argonautes d'Aix-en-Provence, eux aussi vainqueurs ce week-end, 14 à 10 sur leurs terres contre les Léopards de Rouen.

U19 - Blue Stars Vs Cannoniers de Toulon

Les U19 des Blue Stars recevaient eux ce dimanche les Canonniers de Toulon pour le compte de la 3ème journée du championnat national U19.

Le match commence fort pour les Marseillais qui, des les premières minutes de jeu, provoquent un fumble et récupèrent le ballon à 20 yards de la zone d'en but. Le premier touchdown du match est alors rapidement inscrit par le porteur de balle Tom BRUNDU sur une course tout en puissance.

Pour la suite de la première mi-temps l'escouade offensive marseillaise, mené par le Quarterback Guillaume HONORAT, déroule son jeu et inscrit 14 points supplémentaires par des courses de Tom BRUNDU et Matteo BLANC.

Les Toulonnais reviennent un peu au score avant la fin de la mi temps, ce qui donne un score à la pause de 20 à 8 pour les Blue Stars.

À la reprise le Quarterback Rudy DUMAR reprend la baguette de l'attaque marseillaise et le fait avec la manière. Il inscrira 2 touchdowns à la course et creuse ainsi l'écart. Les Canonniers inscriront un deuxième touchdown au début du quatrième quart temps mais cela ne suffira pas et ne reviendront pas au score.

Le coup de sifflet final retentira sur un score de 40 à 16 en faveur des Blue Stars qui signent ainsi leur deuxième victoire en deux matchs. Ils affronteront le 16 février les Dauphins de Nice, équipe elle aussi invaincue pour le moment.

#elite #jeunes #u19 #élite

274 vues