• Blue Stars

SENIORS ELITE - U19 : DES VICTOIRES QUI POSENT LES BASES


​SENIORS ELITE : Blue Stars de Marseille 32 - 00 Argonautes d'Aix en Provence

Quel match ! Dans la magnifique enceinte du stade Delort, les Blue Stars ont célébré de la plus belle des manières leur rentrée dans le Championnat Elite à Marseille, avec une victoire finale large sur leurs voisins d'Aix-en-Provence.

Depuis 24 ans et la création du club, les Blue Stars parlaient toujours des Argonautes en regardant vers le haut, au regard de leur différence d'échelons de championnat. C'était donc hier la première fois que les phocéens avaient la chance d'affronter les Aixois à armes égales, au sein d'un même championnat. Ils ont su la saisir, et avec quelle manière !

Dès le début du match, Axel EVENGUE intercepte une passe en profondeur et remonte le terrain sur plus de 50 yards pour marquer les premiers points du match, comme pour annoncer qu'aujourd'hui, c'est la défense qui tuerait tout espoir adverse.

En effet, l'escouade défensive fut grandiose hier, avec notamment une ligne impressionnante menée par ses joueurs équipe de France Valentin GNAHOUA et Junior AHO.

Au delà même des mots, les statistiques uniques à ce niveau la de compétition suffisent à remarquer l'influence de cette dernière sur le sort du match : 11 sacks, dont un pour safety, 2 interceptions dont une pour touchdown, 5 passes contrées.

Les autres touchdowns sont l'œuvre de Alexandre PONS, Robert FARGEON, Arkadi MEERSCHOUT et Travis ADAMSON, au sein d'une attaque qui a déroulé tout le match, menée par le Quarteback Travis ADAMSON une nouvelle fois exemplaire (9/18 ,147yards, 3TD, 2 courses, 18 yards, 1 TD).

A noter le deuxième match d'affilée a plus de 100 yards pour le running back américain Pereese JOAS, qui ajoute aussi 33 yards par la voie des airs.

Eddy ABDULLAH, capitaine et meilleur plaqueur du match analyse à chaud : "On a su au final maîtriser le match sur les deux mi-temps ! Défensivement nous avons sorti un très gros match en ne prenant aucun point et offensivement l'attaque a su se mettre en place et a déroulé malgré une bonne défense des Argos. Dans l'ensemble un très bon match pour nous. On avait à cœur de gagner."

Interrogé sur l'état d'esprit de l'équipe après ces deux victoires en deux matchs, ce dernier sait cependant qu'il ne faut pas s'enflammer : "On est clairement en confiance à l'heure actuelle et nous sommes sur une bonne dynamique de progression. On va continuer à travailler dur pour nous préparer pour le reste de la saison qui est encore longue, prochaine échéance les Falcons de Bron chez eux, ça promet d'être un très beau match."

​JUNIOR U19 : Blue Stars de Marseille 12 - 06 Dauphins de Nice

Les U19 Blue Stars affrontaient samedi soir les Dauphins de Nice pour la première place au classement de la poule U19 PACA.

C'est sur un terrain trempé et boueux que le match débute suite aux intempéries du matin. Les attaques peinent à avancer avec un ballon et un terrain plus que glissants, n'arrivant pas à produire de gros jeux. C'est lors de la deuxième série offensive niçoise que le linebacker marseillais Kelvin TUSA parvient à intercepter une passe lancée par le quarterback niçois et remonte le ballon jusqu'à la zone d'en but pour un touchdown.

Un peu avant la fin de la première mi-temps, l'attaque marseillaise retrouvera le chemin de l'en but par l'intermédiaire du porteur de ballon Tom BRUNDU suite à un drive marqué par plusieurs courses tout en puissance. Score à la pause 12-00 pour les Blue Stars.

La deuxième mi temps ne verra pas les attaques produire plus qu'en première et le match restera verrouillé par les défenses. Les Dauphins marqueront un touchdown à la course mais pas de quoi égaliser.

Score final 12-6 pour les jeunes marseillais qui prennent donc la tête du classement de la poule U19 PACA, et se placent comme un sérieux concurrent dans la course aux Playoffs.

"C'était un match difficile offensivement, face à une défense bien en place. Notre défense a, elle, bien su gérer les attaques adverses. C'est une victoire obtenue après un gros match." admet Tom BRUNDU, capitaine et running back de l'équipe.

"Nous avons une équipe soudée et hargneuse, avec un esprit conquérant. Merci aux coachs qui nous poussent à nous surpasser"

Prochain match le samedi 3 mars en déplacement à Nîmes pour y affronter les Centurions.

#elite #élite #jeunes #u19

338 vues