• Blue Stars

U14 - SENIORS B : NE PAS SE REPOSER SUR SES LAURIERS


Seniors B - Blue Stars Marseille 19 - 06 Notre Dame Marseille

Dans le derby des clubs marseillais, ce sont les Blue Stars qui s'imposent!

Troisième victoire en autant de match pour l'équipe réserve, mais une nouvelle fois, le début de match fut compliqué pour les Blue Stars...

En effet ils eurent du mal à s'ajuster à la défense proposé par Notre Dame, qui s'était bien préparé stratégiquement suite à leur défaite en pré-saison.

Heureusement, la défense BS veillait au grain, et réussi à rendre deux fois la balle sur les 5 yards adverses à son attaque, qui ne se fit pas prier en marquant deux touchdowns par des courses d'Emmanuel NTOUTOUME et Romain DE CHEVIGNY.

Malheureusement, sur une interception de Notre Dame, ce sont les visiteurs qui se retrouvent eux aussi dans les 5 yards adverses, marquant d'une belle passe et rendant le match serré 13 à 6.

​Les ajustements stratégique à la mi-temps portant leur fruits, les Blue Stars parviennent mieux à avancer offensivement, et la défense, toujours plus agressive, tua le match grâce à une bonne défense contre la course mené par le DL Byron BLAISE et un jeu verrouillé contre la passe, notamment par le Free Safety Thierry VERDE auteur de 2 interceptions.

Un touchdown du running back Xavier CESARINI vient conclure cette belle après-midi pour les Blue Stars.

A la vue de l'opposition proposé par Notre Dame, soyons sur que le match retour de ce derby Marseillais sera disputé !

U14 - 3ème journée

Réveil difficile pour les Blue Stars après 4 matchs sans défaites lors des deux premières journées.

De dimanche, le premier match contre Toulon se solde par une défaite 12 à 0. Il s'en suit une nouvelle défaite contre Cannes malgré une hausse du niveau de jeu offensif, et le premier touchdown de la journée pour les Marseillais sur une réception de Tom BLANC sur une passe de Johan NOEL.

Les équipes adverses, mieux préparé que lors du premier plateau de matchs il y a quelques semaines, posent de nombreuses difficultés à nos jeunes.

Il faudra un discours des coachs mené par le head coach Lilian Bonifassy pour remettre l'équipe dans le bon chemin et prendre les premiers points de la journée avec un nul 6 à 6 contre les Dauphins de Nice, avec un touchdown à la course de Théo RADIS.

Pour finir sur une note positive, les minots Blue Stars terminent par une victoire contre Gardanne, dans un match serré, qui fut gagné sur la dernière action du match avec une nouvelle passe de Johan pour Tom!

Bilan au bout de 3 journées:

5 victoires, 2 défaites, 1 nul

On se remet au boulot les youths, la saison n'est pas fini !

Concernant notre équipe Féminine, l'équipe des Ladies d'Aix-en-Provence ayant déclaré forfait, elles gagnent donc leur premier match de la saison sur tapis vert.

Pour les U16, le match a été reporté à une date ultérieure à cause de terrain impraticable suite aux intempéries de ce week-end.

#jeunes #réserve

0 vue