• Blue Stars

SENIORS ELITE : LE DÉFI LYONNAIS POUR RESTER INVAINCUS


​SENIORS Elite : Falcons de Bron Vs Blue Stars de Marseille - Dimanche 4 Mars 14h

C'est le retour du championnat Elite ce week-end, deux semaines après la belle victoire à domicile contre les Argonautes d'Aix-en-Provence, deux semaines ou l'équipe Elite des Blue Stars s'est entraînée dur pour répondre au défi posé par le match de ce week-end, en visitant les Falcons de Bron ce Dimanche dans la pluie et le froid polaire annoncé dans cette banlieue de Lyon, avec comme objectif de rester invaincus à son issue !

​Parce que aucun match en Elite n'est à prendre à la légère, et que malgré leurs deux larges défaites sur les deux premières journées, les Falcons de Bron, reste une équipe compétitive avec de nombreux joueurs de grande qualités, et il faudra donc faire très attention eux.

Capable de marquer à chacune de ses sorties, la défense Blue Stars devra contenir l'offensive Falcons menée par le jeune Quarteback Arthur PENET (21 ans), afin de rester la meilleure défense du championnat (6 points en 2 matchs).

L'attaque Blue Stars elle, cherchera à se mettre en confiance en marquant le plus vite possible et ainsi contrôler le tableau d'affichage comme elle a su le faire contre les Argonautes, et continuer sa série de deux matchs sans turnovers, contre une défense de Bron agressive menée par les LB de l'équipe de France Armel AHIDAZAN et Mathieu FAYARD.

Face à cette équipe à la recherche de sa première victoire de la saison, Bavuong SOUPHANTHAVONG, head coach de l'équipe Elite, à bien conscience du caractère piège que pose cette rencontre :

"Ce match aura valeur de test pour mon groupe car on ira a Bron sans quelques cadres. Il va faire très froid donc j’espère que les joueurs répondront présent car ça va être un gros défi physique de jouer la bas dans ces conditions.

On prépare ce match sérieusement, il faut surtout pas sous estimer les Falcons car aucun match est facile en Élite. Il faudra exécuter et faire un football avec le moins d'erreur possible pour revenir dimanche soir avec une fiche de 3-0"

#elite #élite #séniors

175 vues