• Blue Stars

SENIORS ELITE - LES BLUE STARS SORTENT DU PIÈGE FALCONS


Seniors Elite : Falcons de Bron 14 - 21 Blue Stars de Marseille

Les Blue Stars étaient prévenus, c’était un match piège qui les attendait à Bron ce Dimanche, contre des Falcons toujours à la recherche de leur première victoire de la saison, mais qui restent une équipe très compétitive.

Sur un terrain indigne du championnat de France Elite, ce sont en effet les Falcons qui marquent les premiers, sur une action peu banale : suite à une interception du LB #47 Malik ABDELKRIM, la balle est arrachée pour un fumble par un joueur lyonnais venu plaquer sur ce turnover, puis recouverte jusqu'à la zone d'en but. 7 à 0 dès le premier drive pour les locaux, cela a eu le mérite de piquer à vif les Blue Stars qui, à la suite d'un beau drive inscrivent par l'intermédiaire de notre running back américain Pereese JOAS, auteur d'un 3ème match d'affilée à plus de 100 yards à la course, le premier touchdown marseillais de la journée. Les Falcons n'étaient pas en reste et produisant un jeu offensif efficace, traversent le terrain sur un long drive pour conclure sur un touchdown à la passe de leur jeune quarterback Arthur PENET.

Les Blue Stars reviennent une nouvelle fois au score peu avant la mi-temps grâce à une nouvelle course de Pereese JOAS, et aurait pu même prendre l'avantage à quelques secondes de la mi-temps, mais les deux touchdowns marqués furent annulés à cause de fautes offensives.​

​​Des fautes offensives une nouvelle fois trop nombreuses en deuxième mi-temps, qui annulèrent deux autres touchdowns, et conduisant ainsi le match à une partie serrée et imprévisible.

​​La défense, mené à nouveau de manière exemplaire par le MLB Eddy ABDULLAH (10 plaquages, 1 sack, 3 passes battées,1 fumble forcé), réussit alors à contrôler l'offensive adverse en réalisant plusieurs turnovers, dont de nouvelles interceptions de Landry LOBBE et Axel EVENGUE, qui s'affirment match après match comme les leaders de la défense contre la passe.

​​Rendant alors la balle dans des positions avantageuses, l'attaque parvient enfin à se détacher au score grâce à une belle passe en profondeur de Travis ADAMSON pour Robert FARGEON. Mais que ce fut dur... La défense agressive des Falcons ne permettant pas au jeu de notre attaque de se développer, bien aidé par la pluie battante et le fort vent en deuxième période, rendant le terrain déjà difficile, à la limite du praticable.

​​Robert FARGEON l'admettait facile à la sortie du match : "C'était un match assez compliqué dans le sens ou pas mal de choses ont ralentit notre rythme de jeu habituel, que ça soit la météo, le terrain et d’autres".

Mais ces conditions extérieures n'expliquaient pas seules les difficultés rencontrées par les marseillais en ce dimanche après-midi :

"Je pense que ce qu’il nous a fait défaut sur cette rencontre c’est la concentration que l’équipe a d’habitude, et il faudra tacher de rentrer avec la bonne attitude sur le terrain au prochain match pour éviter de se faire surprendre comme aujourd'hui"

Vrai points noirs à déplorer, les blessures de deux titulaires, le CB Quentin MEES et le Centre Chris NGUYEN, pièces maîtresses de la défense et de l'attaque Blue Stars, probablement indisponible pour plusieurs semaines.

Cependant une victoire laborieuse reste une victoire, et pour leur première saison en Elite, après trois victoires lors des trois premières journées, les Blue Stars restent leader du championnat, grâce à leur défense, la meilleure du championnat actuellement avec seulement 20 points encaissés.

Prochain match dès ce Samedi 10 Mars à 19h à Marseille au stade Delort, où ils auront leur premier vrai test de la saison en rencontrant les Black Panthers de Thonon-les-Bains, champions d’Europe EFL en titre et vice-champions de France !

#elite #élite

0 vue