• Blue Stars

U19 - LES JUNIORS TOUJOURS INVAINCUS !


​Après 4 matchs et autant de victoires, mais pas toutes convaincantes, les U19 Marseillais recevaient ce samedi nos voisins les Argonautes d'Aix en Provence, et avait a cœur de prouver qu'ils forment une équipe sur qui on devait compter cette année pour les playoffs!

Sur un stade de St Jérome encore une fois boueux et glissant à souhait, les deux équipes entrent dans l'arène.

Une minute de silence sera faite avant le coup d'envoi en hommage au grand père de Matteo Blanc, malheureusement décédé le matin même, ainsi qu'à Mr Claude Miraval, président fondateur du club des Argonautes, décédé plus tôt dans la semaine.

Suite à ce signe de respect, le match peut débuter. Et ça commence fort pour les Blue Stars qui marquent sur le premier Kickoff Return grâce à la vitesse de Rudy Dumar, malheureusement le touchdown sera rappelé pour holding.

Les Marseillais commencent donc en attaque mais peinent à avancer sur le premier Drive. Ils rendent donc la balle aux Aixois, et commence alors la superbe performance de la défense marseillaise.

Agressive et disciplinée, l'escouade des jeunes phocéens mène la vie dure aux Argonautes. Plusieurs sacks seront effectués successivement par Farès Fleuve, Théo Leboucher ou encore Niakos "PH" Tavares. Les Blue Stars récupèrent donc rapidement le ballon et débloquent le compteur grâce à une course en débordement du porteur de balle Matteo Blanc, belle manière de rendre hommage à son grand père. Le touchdown sera transformé à 2 points grâce à une passe du Quarterback Guillaume Honorat sur son Receveur Rudy Dumar.

Par la suite la défense marseillaise continuera à contrôler l'attaque Aixoise, deux interceptions seront même remontées jusqu'à la zone d'en but par les soins des linebackers Ruben Khelladi puis Jérémy Surace. Rudy Dumar au poste de Quarterback viendra sceller le score en inscrivant 2 touchdowns à la course grâce à ses qualités athlétiques.

Score final 36-00 pour les Blue Stars.​

Johan Debrabant, Head Coach de l'équipe, savoure cet objectif rempli et cette victoire acquise avec la manière, "C'était un match référence pour la défense qui signe un match parfait", mais sait que la saison est longue et qu'il faudra redoubler d'efforts si ils veulent aller jusqu'au bout : "en attaque c'est un peu plus poussif, on a encore du travail pour être prêt à affronter les meilleures équipes du pays en Playoffs.​"

Prochain match dimanche 25 mars contre l'entente Notre Dame/South Fighters toujours au Stade de Saint Jérome, on compte sur vous pour venir les encourager !

#jeunes #u19

0 vue