• Blue Stars

BEAU WEEK-END POUR LES BLUE STARS !


​Seniors Elite : Blue Stars Marseille 06 - 07 Flash La Courneuve

Malgré la défaite, malgré une attaque décevante au vue de la qualité de ses joueurs, malgré ce petit point qui fait la différence à la fin du match et ne nous permet pas de renverser le champion de France en titre, il faut rester fier. Fier de cette équipe qui pour sa première saison en Elite réalise un début de championnat surprenant, en tenant tête aux meilleurs équipes de France, et gagnant contre les autres. Fier de cette équipe qui a encore toutes ses chances de se qualifier pour les demi-finales, et encore 5 matchs pour tout donner et montrer au yeux de la France du Football Américain qu'ils ne sont pas la pour se contenter de "juste" tenir tête aux meilleurs.

Une nouvelle fois, la défense mené par l'inévitable Eddy ABDULLAH (11.5 plaquages), et Valentin GNAHOUA (6.5 plaquages dont 3 sacks, 1 passe contrée), ont cadenassé l'offensive adverse et donné à notre attaque cette possibilité de remporter le match sur le fil lors du dernier quart. Le seul touchdown accordé a eu lieu après une action gag, un punt du Flash rebondissant sur le casque d'un malheureux défenseur et rendant ainsi la balle au Flash sur les 15 yards Blue Stars.

La réponse Marseillaise a tardé à venir, mais a bien eu lieu. Lors du 4ème quart-temps, après une 4ème tentative Flash repoussé par la défensive phocéenne, les Blue Stars ont alors 2 minutes 30 pour revenir au score, et c'est Travis ADAMSON le quarterback américain, discret jusque la, qui a fait parler la poudre, ses jambes, et son bras.

Se connectant avec Hadrien LYNDA sur une 4ème tentative grandiose, il redonne espoir au public marseillais, et le stade est au bord de l'explosion lorsque ce même duo marque le touchdown donnant droit à toutes les espérances.

Malheureusement, la tentative à 2 points pour la gagne fut échouée, et bien que critiqué, ce fut un choix fort du coaching staff marseillais qui montre ses ambitions. Bavuong SOUPHANTHAVONG, head coach de l'équipe Elite, s'expliquant : "sur la saison régulière, nous ne sommes pas la pour jouer le match nul, on a tenté à deux points et ça ne nous a pas sourit".

Des regrets, mais toujours du positif grâce à cette défense qui s'affirme comme une des meilleures du championnat. Il faudra maintenant allier la parole aux gestes, en renouant avec la victoire dès Dimanche prochain à Rouen contre les Léopards.

Cheerleading : Qualification championnat de France : Juniors 1ère, Séniors 2ème

​Nos Cheers se sont produit lors des qualifications du championnat de France qui c'est déroulé le dimanche 25 mars à Toulon.

Nos juniors ont donné le meilleur d'elles mêmes et leur détermination les a emmenées jusqu'à la première place du podium, elles se sont surpassées et on gardées foi en elles jusqu'à la dernière seconde. Elles partiront donc au championnat de France a Châteauroux.

Pour nos seniors, ça sera la deuxième place, elles en sont fière car cela montre que malgré tous ce qu'elles ont pu endurer, il y a eu des résultats et des progrès. Elles ont pu montrer leur détermination et leur esprit d'équipe, elles se sont soutenues coûte que coûte.

Cela a été une très belle preuve de solidarité et de cheer spirit. Nos Cheers viseront plus haut et plus loin la prochaine fois.

Pour l'instant le temps est au repos et à la préparation de la finale pour nos juniors et de l'open de Lyon pour nos seniors !

Juniors U19 : Notre Dame Marseille 00 - 18 Blue Stars Marseille

Forfait de Notre Dame pour cause de manquement aux règles fédérales sur la présence du médecin.

Dommage ! Car un scrimmage à toute fois eu lieu entre les deux équipes, et Notre Dame s'est battu avec courage et est passé tout prêt de créer l'exploit en perdant que au jeu des trasnformations, 16-14, contre les leaders invaincus de la poule.

Crédits Photos : Diane Périchaud

#séniors #élite #elite #cheerleading #jeunes #u19

883 vues