• Blue Stars

Seniors Elite, Seniors B, U19 : ALL I DO IS WIN !!


Magnifique week-end pour le football marseillais de la Big Blue Nation, avec des victoires sans contestation et 0 point encaissé pour chacune des sections engagés.

Seniors Elite : Léopards Rouen 0 - 21 Blue Stars Marseille

Match important qui se tenait ce dimanche à Rouen où les Blue Stars se déplaçaient pour y affronter les Léopards de Rouen pour la 6 ème journée de saison régulière.

Après avoir subi deux courtes défaites de suite à domicile contre les deux finalistes de la saison passée, les marseillais devaient impérativement renouer avec la victoire lors de ce déplacement périlleux en Normandie.

Les Blue Stars débutent donc en défense et donnent immédiatement le ton en repoussant les tentatives Rouennaise. L'attaque marseillaise entre alors sur le terrain avec l'intention de faire oublier les deux derniers matchs où la production offensive avait été très limitée.

Le Quarterback Travis Adamson enchaîne les passes courtes sur Robert Fargeon, Bounouar Mellak ou encore Hadrien Lynda et remonte patiemment le terrain. Malheureusement l'escouade offensive n'arrivera pas jusqu'à la zone d'en but sur la première possession. Il faudra attendre la deuxième possession après que la défense leur ait une nouvelle fois rendu la balle, pour que l'attaque marseillaise inscrive les premiers points de la rencontre sur une passe longue d'Adamson sur son receveur Hadrien Lynda. Touchdown transformé à 1pt par le botteur Axel Evengué.

Score à la mi temps 7-0.

À la reprise les marseillais repartent à l'attaque mais peinent encore à trouver leur rythme de croisière malgré quelques belles courses du porteur de balle Arkadi Meerschout.

La défense phocéenne reste intraitable et inscrit même des points au tableau d'affichage par l'intermédiaire du demi défensif Landry Lobe qui intercepte une passe courte du Quarterback rouennais et file jusque dans la zone d'en but.

Par la suite l'escouade offensive marseillaise viendrai sceller le sort des Léopards, bénéficiant d'un stop de la défense sur les 20 yards adverse, et marquant les derniers points du match sur une course du Quarterback Travis Adamson.

Score final 21-00 pour les marseillais qui reprennent confiance avant de recevoir dans 3 semaines les dangereux Cougars de Saint-Ouen-l'Aumône, 2ème du championnat, dans un match important pour le classement de fin de saison.

Seniors B : Notre Dame Marseille 0 - 23 Blue Stars Marseille

​​L'équipe Senior développement avait elle rendez-vous chez l'autre équipe marseillaise, Notre Dame, pour continuer sa saison invaincue.

Après une victoire facile en pré-saison contre cette équipe, et une autre compliqué au match aller, il fallait pour les Blue Stars, montrer sur le terrain que leurs ambitions de titre cette année étaient légitimes.

Et ça a été fait de belle manière, avec une victoire sans problème 23 à 0.

Sur le même schéma que les matchs précédants, les Blue Stars se sont appuyés sur une défense de fer pour construire leur victoire. Avec une ligne défensive dominante annihilant les courses adverses, et un backfield n'autorisant presque aucune passe, réalisant 4 interceptions, l'attaque avait alors toutes les cartes en mains pour prendre le match a son compte.

C'est d'ailleurs à la suite de turnovers (interception et 4ème tentative défendue) que sont venus les deux touchdowns de la partie, signé Florian Turcon sur une belle course extérieure, et Corentin Natali, sur une passe de Romain de Chevigny, élu homme du match. Mais l'offensive Blue Stars a su réaliser aussi de très bons drives, conclu par 3 fois, chose rare à ce niveau de compétition, par des field goal de Melvin Pic.

Seule ombre au tableau, la blessure du Quarterback titulaire Peter Seghir, qui malgré un bon match a du quitter ses coéquipiers en cours de partie.

Les corps devront vite récupérer, avec la réception dès le 15 Avril du deuxième de la poule, les Cerbères de Gardanne.

U19- Juniors : Centurions Nimes 0 - 36 Blue Stars Marseille

Les U19 Blue Stars se déplaçaient ce samedi à Nîmes pour affronter les Centurions dans un match reporté, dernier match de la saison régulière.

Invaincus sur leurs 4 matchs 5 matchs précédents, les jeunes marseillais avaient à cœur de conserver leur invincibilité afin d'aborder les playoffs avec confiance en un groupe solide.

Les Blue Stars débutent en défense et stoppent rapidement l'attaque nîmoise grâce à une ligne défensive toujours intraitable et une couverture hermétique.

La possession de la balle est donc vite récupérée par les jeunes marseillais qui ne tardent pas à inscrire les premiers points grâce à une passe du Quarterback Guillaume Honorat sur son porteur de balle Luka Jaune. Le touchdown sera converti à deux points sur une passe sur le receveur Ayad Chabani.

Par la suite Honorat trouvera encore une fois Luka Jaune dans la zone d'en but pour un deuxième touchdown similaire. C'est ensuite la défense qui inscrit des points par l'intermédiaire de Rayan Hafsi qui recouvre dans la zone d'en but un fumble de l'attaque Nîmoise. Un autre touchdown est par la suite inscrit tout en puissance par le porteur de balle Tom Brundu.

Le score à la mi temps est de 30 à 0 pour les phocéens.

Après la pause les Blue Stars repartent à la charge et inscriront un nouveau touchdown sur une passe de Guillaume Honorat sur son receveur Alexandre Hua. Le score de 36-00 restera jusqu'à la fin du match, la défense marseillaise repoussant inlassablement tous les assauts des Centurions.

Les jeunes marseillais terminent donc la saison régulière avec une fiche de 6 victoires pour 0 défaites et devra maintenant se préparer pour recevoir en playoffs les meilleures équipes du sud de la France.

Premier match de playoffs dans 3 semaines, à domicile !

Crédits Photos : Diane Périchaud

#séniors #réserve #jeunes #u19 #élite

0 vue