• Blue Stars

Féminines - le coup de foudre!


​Quel plaisir de voir ce Dimanche ces jeunes femmes pratiquant un si beau football, après tant de difficultés cette année dans le challenge féminin ! En effet, après avoir subi le forfait des Ladies d'Aix-en-Provence lors de la première journée, ce sont les marseillaises qui n'avaient pu se rendre à Bordeaux faute de joueuses. Éliminé ainsi d'office pour la course aux playoffs, dimanche fut donc le premier et dernier match officiel de la saison ! Les Blue Stars, mené par l'éblouissante Naissa Charani, auteur de 4 touchdowns à la course, ont su montrer qu'elles formaient une vraie équipe soudée et compétitive avec une victoire 36 à 0 à la clé contre les Alpine Thunders.

​ Le match commence fort avec un touchdown sur le premier retour de kickoff par Naissa, transformé à la passe. Puis l'offensive Blue Stars déroule avec 4 touchdowns de Naissa et de Léa Pénichon, mais 3 seront rappelés pour cause de holding.

14-00 à la pause, et le festival Charani continue en deuxième mi-temps, avec 2 nouveaux touchdowns sur big play.

La défense elle n'est pas en reste, bloquant toutes velléités offensives adverse, et marquant même grâce à une action de grande classe de Estelle Casselles, qui arrache un fumble, le recouvre elle-même et fonce dans la endzone des Alpines!

36-00 Score final.

Beaucoup de joie et de bonheur, mais c'est aussi la déception qui fait surface. En effet, on peut être déçu de ce forfait à Bordeaux, empêchant les filles de se mesurer au reste de la France dans les Playoffs.

Pour finir, quelques questions à Naïssa qui nous a régalé par sa vitesse ce dimanche :

​​Blue Stars : comment s'est passé le match pour les BS ?

Naïssa Charani : Concernant le match , on partait avec beaucoup de détermination et de rage mais on ne savait pas trop à quoi s’attendre. On marque un TD sur le kick off return d’entrée ça nous a mis en confiance et tout notre travail a payé.

BS : Qu'est ce qui fait la force de l'équipe?

NC : La force de notre équipe c’est avant tout notre complicité et notre entente pendant les entraînements, nous sommes très très soudés dans les bons et mauvais moments c’est vraiment ça notre force.

BS : Pas trop déçu de la non qualification en playoffs?

NC : À la fin du match en voyant le score, oui énormément de déception car on aurait vraiment pu faire une belle saison mais voilà c’est comme ça. On espère que ça évoluera dans le bon sens pour la saison prochaine.

#féminines

204 vues