• Blue Stars

Seniors B : LA CONFIRMATION EST ATTENDUE DES CE DIMANCHE


Partis en début de saison avec des ambitions élevées, à savoir gagner le championnat régional PACA pour pouvoir monter en division 3, les Seniors B ont jusqu'à présent su se donner les moyens de leurs ambitions, avec 4 victoires en autant de matchs.

Cependant, les difficultés offensives sur certains matchs, ont entraînées quelques changements importants, notamment au niveau du playbook, chose rare pour une équipe qui gagne.

Les joueurs, dont certains étaient des campagnes en D3 et D2 les années précédentes et savent donc les sacrifices à faire pour être champion, ne sont ainsi pas restés dans l'euphorie des victoires, et veulent profiter des matchs retours pour montrer le vrai potentiel de l'équipe avant les playoffs.

​Toujours sûrs de leurs moyens, notamment défensifs avec de nombreux turnovers et seulement 20 points encaissés en 4 matchs, les Blue Stars ont su donner des premiers éléments de réponse lors du premier match de la phase retour, il y a deux semaines contre Notre Dame de Marseille. Avec une défense toujours aussi agressive et efficace, et une attaque qui a su donner une nouvelle corde à son arc avec un jeu au pied performant, les motifs de satisfaction étaient nombreux.

Malgré l'absence de nombreux joueurs, les leaders ont confirmés sur le terrain, et le retour de blessure ou de retraite sportive de gens expérimentés, complété par la montée en puissance des rookies impliqués, laisse présager qu'il n'y a pas de baisse de régime de prévue pour l'équipe d'ici la fin de saison.

Le défi de ce week-end, contre les Cerbères de Gardanne, permettra de mesurer les progrès accomplis, étant donné que le match aller fut très laborieux, avec une victoire qui mit longtemps à se dessiner. Gilles Fouque, Head Coach de la section, attend ce match avec des objectifs clairs : "J'attends de notre défense son efficacité habituelle, et plus en attaque que ce que j'ai pu voir sur les derniers matchs, avec moins d'erreur."

Rendez-vous ce Dimanche 15 Avril à 14h au stade de Saint-Jérome !

#réserve

0 vue