• Blue Stars

Seniors B, U16 - Résumé des matchs du Week-End


​Seniors B : Blue Stars de Marseille 23 - 00 Cerbères de Gardanne

5 Matchs, 5 Victoires, la saison parfaite de l'équipe B continue ! Plus que le résultat, c'était aussi sur la forme que le Head Coach Gilles Fouque attendait son équipe, et il a été entendu : une attaque appliquée et efficace, 0 point encaissés et seulement 1 first down autorisé par la défense pendant le match. Le match retour de ce Dimanche contre les Cerbères de Gardanne a été totalement contrôlé du début à la fin par les Blue Stars.

S'appuyant sur un jeu de course efficace derrière une Oline performante, les deux runnings backs Emmanuel NTOUTOUME et Xavier CESARINI ont engrangés les yards dès le début de la rencontre, et ont permis les premiers points de l'équipe, par un field goal de Melvin PIC puis un touchdown de Florian LANKAR sur une passe du quarterback Peter SEGHIR.

Malgré quelques drops inhabituels des receveurs, l'attaque Blue Stars marquera tout de même deux nouvelles fois après la reprise, par l’intermédiaire de Raphael TUSA sur une passe longue de Peter, puis c'est une nouvelle fois ce dernier, élu homme du match, qui marquera seul sur une course en débordement le deuxième touchdown phocéen de la seconde mi-temps.

Enchaînant les 3&Punt, la défense, qui n'a pas pris de points depuis le début des matchs retours, permettait elle de donner un bon field position à chacun des drives de l'attaque.

Le score aurait pu être plus lourd, avec deux touchdown et un field goal refusés pour des fautes de ligne, mais l'essentiel est la : La victoire, et la première place de la poule assurée !

Prochaine échéance la réception le 29 Avril de l'entente Corse des Guerrieri d'Ajaccio, et des Mohawks de Bastia, pour le dernier match de la saison régulière !

Cadets - U16 : Blue Stars de Marseille 12 - 14 Iron Mask de Cannes

Le match commence difficilement pour les minots avec un safety de Cannes. Ensuite les jeunes Blue Stars parviennent à dérouler leur attaque, avec de belles actions entre le QB Mike MILESI et le receveur Florian HORT, conclu par un touchdown sur course du premier.

Au retour des vestiaires c'est sur un coup du sort que Cannes reprend les devants, avec un touchdown sur un fumble retourné pour dans la end-zone marseillaise.

Les deux défenses se neutralisent alors et enchaînent les turnovers, notamment Florian HORT qui parvient a intercepter 3 fois le quarterback adverse.

Dans les dernières minutes le match s'emballe, les Iron Mask marquant après le temps mort des deux minutes.

Les Blue Stars répondent directement et recollent sur une passe de 60 yards une nouvelle fois de Mike à Florian, mais la transformation à 2 points est manquée, laissant la victoire aux visiteurs du jour, 12 à 14.

La saison continue d'être compliqué pour les U16, avec désormais 2 défaites et un forfait, mais ce groupe très peu expérimenté a montré de belles choses ce Samedi, et continue de progresser de jour en jour sous les ordres du Head Coach Lilian Bonifassy, ce qui laisse espérer un futur radieux pour ces jeunes Blue Stars !

#jeunes #réserve

282 vues