• Blue Stars

AXEL EVENGUE : "Nous allons faire de grandes choses"


Auteur d'une première partie de saison tonitruante avec 23.5 plaquages (19 solos, 9 assists), 2 interceptions (1 td) et 4 passes contrées en 6 matchs, Axel EVENGUE, defensive back de l'équipe Elite passé Corner cette année, répond à quelques questions sur l'état d'esprit de l'équipe, et sur le match à venir de ce Dimanche contre les Cougars de Saint-Ouen-l'Aumone :

- Blue Stars : Comment est l'équipe après ce bon début de saison ? -

Axel Evengué : L’équipe se porte bien, on a eu une bonne discussion tous ensemble pour remettre les choses au clair entre nous et je pense que ça a fait le plus grand bien à tout le monde et nous sommes maintenant prêts à finir la saison de la meilleure des manières.

- Comment abordez vous les 4 matchs qu'il reste dans la saison régulière? -

AE : On réalise l’importance de ces 4 matchs restants si on veut participer aux plays offs et on prend chaque match avec humilité.

- L'attaque des Cougars est classé numéro 1 dans le championnat, avez vous pris des dispositions particulières pour les contrer? -

AE : Non pas de grands changements dans le game plan, ils ont un très bon jeu de passe et il faudra rester concentré tout le match et ne pas faire d’erreurs. Après c’est l’attaque numéro une mais nous sommes la défense numéro une aussi donc ça sera un bon combat et du bon spectacle !

​​- Quelles sont les forces de l'équipe? -

AE : La force principale de l’équipe est notre cohésion et confiance que nous avons chacun envers l’autre et c’est ce qui fait que nous arrivons à jouer à ce niveau là depuis 3 saisons maintenant. L’attaque a eu du mal pendant la 1ère moitié de saison mais on sait qu’ils ont à cœur de montrer que les Blue Stars ce n’est pas seulement une grosse défense.

- A titre personnel, comment se passe ton changement de poste de Safety l'an dernier à Corner cette saison? -

AE : Je pense que je n’aurais pas pu rêver mieux à vrai dire, Corner est un poste beaucoup plus physique qui demande moins de lectures mais ça me convient très bien car je peux être plus agressif tout en restant bien présent sur les jeux de passe.

- Un mot de la fin ? -

AE : J’aimerais remercier l’équipe d’être ce qu’elle est car elle est vraiment spéciale et c’est comme une deuxième famille pour moi et je sais que nous allons faire de grandes choses.

#séniors #elite #élite

270 vues