• Blue Stars

Juniors - U19 : EN ROUTE POUR LES QUARTS !


​Ce samedi les U19 des Blue Stars recevaient les Ours de Toulouse dans le cadre des 1/8emes de finale du championnat de France.

Les jeunes marseillais, éliminés la saison dernière à ce même stade de la compétition, avaient à cœur de faire mieux que l'an passé et accéder aux 1/4 de finale.

Juniors - U19 : Blue Stars Marseille 35 - 27 Ours Toulouse

Le match débute par un Kickoff Blue Stars tapé court le long de la ligne de touche, et recouvert par le cornerback marseillais Ayad CHABANI. Les Blue Stars récupèrent donc la possession offensive et donnent tout de suite le ton en inscrivant un touchdown à la course par l'intermédiaire du porteur de ballon Kelvin TUSA.

Le deuxième Kickoff marseillais sera récupéré de la même manière que le premier par le même Ayad Chabani. L'attaque marseillaise ne parviendra malheureusement pas à la zone d'en but sur la possession qui s'en suivra.

Les toulousains récupèrent donc la balle et exécutent un système de triple option extrêmement bien huilé qui met à mal la défense marseillaise mais ne parvient pas jusqu'à l'en but. Les Blue Stars repartent en attaque et c'est sur une longue course du Quarterback Rudy DUMAR que le deuxième touchdown sera inscrit. Les marseillais parviennent à transformer à deux points en bénéficiant d'un peu de chance suite à un boté de transformation contré.

Les Ours reviennent donc à l'attaque et continuent de se jouer de la défense marseillaise, trop indisciplinée pour contenir l'habile Quarterback toulousain. Touchdown Ours.

Par la suite, les offensives se rendront coup sur coup, les Blue Stars par le biais de Rudy Dumar qui signe un match énorme auteur de 4 touchdowns sur la rencontre, pendant que les Ours continent leur travail méticuleux à la course sans que les marseillais ne parviennent à s'ajuster.

La fin de match sera pleine de suspens et avec moins de 3 minutes au chrono et menés 27-20, les Ours se rapprochent dangereusement de la zone d'en but marseillaise.

La défense parviendra finalement à stopper les assauts toulousains et il suffira aux marseillais de laisser tourner l'horloge pour remporter le match et ainsi décrocher leur place en 1/4 de finale.

Celle ci aura lieu à Marseille le dimanche 6 mai, et opposera les jeunes Blue Stars aux solides Kangourous de Pessac, finaliste du championnat précédent et cette même équipe qui avait éliminé les Blue Stars la saison dernière.

Un 1/4 de finale aux airs de revanche et qui promet d'être électrique !

U14 - Des résultats encourageants !!

Beau week end aussi pour les U14, avec 2 victoires pour un match nul et une défaite.

1er match du tournoi gagné contre Toulon 24 a 0. A noter le touchdown de Tom Blanc, qui le dédie en l'hommage de son grand père décédé il y a quelques semaines.

Ensuite dans un match serré, défaite contre cannes 12 à 6 dans la dernière minute, puis match nul contre les Argonautes 6 à 6

Et pour finir le plateau sur une bonne note, les minots Blue Stars gagnent 16 à 0 contre les Cerbères!

Une grosse défense de nos jeunes et une attaque en folie ! Les touchdowns et les transfos sont marqués par Zak, Paolo, Theo et Tom sur de belles passes du quarteback remplaçant Noah.

Avec la forte chaleur sur la région, nos jeunes n’ont rien lâchés bravo à eux !

#jeunes #u19

249 vues