• Blue Stars

Championnat ELITE : CA S'EST PASSÉ CE WEEKEND


4 rencontres avaient lieu ce week-end sur les terrains du championnat Elite, voici le point sur nos différents classements collectifs, après cette mise à jour importante.

LES RÉSULTATS

FLASH (La Courneuve) 43 VS 12 COUGARS (Saint Ouen l'Aumone)

BLACK PANTHERS (Thonon les Bains) 46 VS 19 BLUE STARS (Marseille)

ARGONAUTES (Aix en Provence) 34 VS 0 FALCONS (Bron/Villeurbanne)

LEOPARDS (Rouen) 12 VS 54 MOLOSSES (Asnières sur Seine)

==============> Le classement du championnat Elite <===============

EN HAUSSE

Black Panthers de Thonon les Bains. Les Blacks Panthers ont sortis les crocs et montrés pourquoi ils étaient favoris dans leur quête du titre cette année, avec cette victoire éclatante contre les Blue Stars, pourtant eux aussi auteur d'un très beau début de saison. Avec 7 victoires en 8 matchs, les voila déjà assurés de faire parti des playoffs, et une victoire contre les Falcons ou les Argonautes sur les deux prochains matchs leur donnerai l'avantage du terrain pour leur demi-finale.

Molosses d'Asnières-sur-Seine. Avec une nouvelle victoire sur les Léopards de Rouen, les Molosses montent pour la première fois de la saison sur le podium, et confirment leur deuxième partie de saison canon, en se positionnant comme un des favoris à l'accession aux demi-finales. Les deux prochains matchs contre le Flash 2ème, et les Cougars 5ème, vont valoir de l'or.

Flash de La Courneuve. Une nouvelle démonstration du Flash, qui se remet de ses défaites en coupe d'Europe pour étriller un de leur concurrent direct à la qualification en playoffs, les Cougars de St Ouen l'Aumone. Une victoire ou même un match nul sur un de ses deux derniers matchs lui assurerait la qualification en playoffs.

EN BAISSE

Léopards de Rouen. Les Léopards subissent une nouvelle défaite, et sont désormais assurés d'être rétrogradés à l'issue de la saison. Avec une équipe jeune et en reconstruction, il leur faudra profiter de leurs derniers matchs pour prendre de l'expérience et préparer de la meilleure des manières la deuxième division.

Falcons de Bron. Tout comme les Léopards, les Falcons ont perdus un match crucial ce Dimanche, en perdant sur un score fleuve chez leur rivaux du Sud pour la descente, les Argonautes d'Aix en Provence.

Avec encore deux déplacements chez les Blue Stars et les Blacks Panthers, il faudra un miracle et deux victoires pour que les Falcons parviennent à rester en première division.

Cougars de Saint-Ouen-l'Aumone. En l'espace de quelques semaines, et deux défaites contre des rivaux direct, les Blue Stars de Marseille et le Flash de la Courneuve, les Cougars sont passés de la deuxième place du championnat à la 5ème, et ne sont maintenant plus totalement maître de leur destin espérer se qualifier en playoffs. A coup sur ils ne devront plus perdre, et sans regarder les autres matchs, la 10ème journée et le déplacement à Asnières sera vraisemblablement le juge de paix pour savoir qui de ces deux équipes sera qualifié en demi-finale!

==============> Le classement du championnat Elite <===============

TOP 3 DÉFENSE

1 - La Courneuve - 12.3 pts/match

2 - Thonon les Bains - 13 pts/match

3 - Marseille - 13.9 pts/match

TOP 3 ATTAQUE

1 - La Courneuve - 32.6 pts/match

2 - Thonon les Bains - 27.25 pts/match

3 - Saint Ouen l'Aumone - 26.9 pts/match

Prochaine journée :

Samedi 19 Mai à 19:00 - ARGONAUTES (Aix en Provence) VS BLACK PANTHERS (Thonon les Bains)

Samedi 19 Mai à 20:00 - MOLOSSES (Asnières sur Seine) VS FLASH (La Courneuve)

Dimanche 20 Mai à 14:00 - BLUE STARS (Marseille) VS FALCONS (Bron/Villeurbanne)

Dimanche 20 Mai à 14:00 - COUGARS (Saint Ouen l'Aumone) VS LEOPARDS (Rouen)

#élite #elite

422 vues