• Blue Stars

U19 - 1/4 FINALE - IL S'EN EST FALLU DE SI PEU...


Nos U19 recevaient dimanche dernier les Kangourous de Pessac pour les 1/4 de finale du championnat de France U19, et c'est sous des allures de revanche que nos jeunes Blue Stars l'abordaient, car ce sont les Kangourous qui les avaient lourdement éliminés la saison dernière au même stade de la compétition. Le match entre deux des cadors de la conférence Sud aura tenu toutes ses promesses, et nous avons assisté a un match incroyable d'intensité et de suspens, grâce à ces jeunes joueurs de moins de 19 ans promis à un bel avenir!

Nos U19 avaient ainsi pris la mesure de ce match et entament la partie avec une concentration qu'on ne leur avait rarement connu cette saison.

Les Marseillais commencent en attaque et des le premier Drive le Quarterback Rudy Dumar parvient à inscrire un touchdown sur une course de 60 yards. Malheureusement le jeu sera rappelé pour un block dans le dos signalé par les arbitres. L'attaque marseillaise continuera une belle progression mais sera stoppée juste avant la zone d'en but.

Les Kangourous récupèrent le ballon et tentent d'établir leur jeu à la course. La défense marseillaise, après un match difficile contre Toulouse au tour précédent, retrouve le niveau qu'on lui connaît et repousse les tentatives des Kangs.

Les Marseillais récupèrent le ballon et repartent en attaque, c'est alors sur un jeu de passe un peu hasardeux que l'attaque phocéenne est interceptée par un demi défensif de Pessac qui retournera la balle jusqu'à la zone d'en but. Le touchdown est transformé à 1pt, 7-0 pour les Kangs.

​Par la suite les marseillais peinent toujours à trouver le chemin de l'en but malgré des beaux drives offensifs. La défense quand à elle accorde quelques gains ce qui permet aux Kangourous d'être assez proche pour un Field goal réussi.

10-0 Kangourous à la mi temps.

Mais les jeunes marseillais restent unis et affichent au retour de la pause un mental de conquérants, la défense continue son travail impeccable en repoussant tous les assauts des Kangs. L'attaque quand à elle redouble d'effort et trouve finalement l'en but sur une course en puissance du porteur de ballon Tom Brundu qui vient conclure un long drive et un beau travail de toute l'escouade et particulièrement de la ligne offensive.

Le touchdown est transformé à 2 points par Rudy Dumar sur une feinte de botté.

10-8 pour les Kangourous.

​​Les Marseillais poussent dans les dernières minutes de ce match et la défense récupère un ballon dans une situation favorable pour l'attaque qui se rapproche de l'en but adverse...

On se retrouve alors en 4ème tentative et 3 yards à parcourir. Le coach marseillais appelle un temps mort et rassemble ses troupes pour tenter un ultime jeu et passer devant au tableau d'affichage.

Les joueurs se remettent en place et exécutent le jeu appelé, une course en débordement de l'électrique Rudy Dumar. Malheureusement les Kangourous ne se laissent pas endormir et se libèrent des blocs pour aller plaquer juste avant l'en but et sauvent ainsi leur match.

Avec moins de deux minutes restant à jouer, les Kangourous laissent tourner le temps et arrachent leur place en 1/2 finale au détriment des Marseillais plus que déçus de voir leur saison finir ainsi...

C'est malgré tout un parcours admirable qu'auront fait nos U19 cette saison, champions du tournoi du Massilia Bowl en novembre, champions de la coupe PACA U19, invaincus en saison régulière et trébuchants à 2 petits points seulement face à une équipe vice-championne de France en titre et bénéficiant des joueurs du pôle France.

L'an prochain comme d'habitude, une génération de joueurs monteront de catégorie et iront jouer avec les équipes Seniors, mais à la vue des progrès affichés par l'équipe cette saison sous les ordres du HC Johan Debrabant, gageons que les jeunes Blue Stars sauront faire encore mieux, et revenir dans les plus hautes strates du championnat national U19 !​

#jeunes #u19

351 vues