• Blue Stars

Seniors ELITE : EN ROUTE POUR LES PLAYOFFS !


Blue Stars de Marseille 60 - 13 Falcons de Bron

Du soleil, des gros contacts, des touchdowns en pagaille, il y avait tout pour plaire ce Dimanche, au stade Couderc de Marseille, pour le public venu admirer l'équipe surprise de ce championnat Elite, nos Blue Stars marseillais ! Les Blue Stars de Marseille accueillaient donc les Falcons de Bron, pour un match spectaculaire et une avalanche de touchdowns, avec une nette victoire finale 60 à 13 pour les phocéens contre les lyonnais, dernier du championnat.

Le match a pourtant commencé difficilement pour les hommes de Bavuong Souphanthavong, avec un fumble dès le premier jeu offensif du match. Mais suite à une bonne défense et un stop en 4ème tentative, l'attaque pu récupérer la balle, et commencer à faire parler la poudre.

En effet dès le deuxième drive, la machine s’est mise en route et a commencé à engranger les points: une passe, 80 yards, un numéro de soliste incroyable de Hadrien LYNDA, et les 6 premiers points du match étaient inscrits alors qu'on venait a peine de commencer depuis 2 minutes.

​Cependant la première mi-temps ne fut pas si facile que ça. Les Falcons, malgré un effectif tout juste limite (23 joueurs), n'étaient pas venu pour faire figuration et parviennent à tenir tête aux Blue Stars en inscrivant 2 touchdowns sur des bigs plays à la passe, le jeune Quarterback Arthur Penet montrant son potentiel avec son receveur fétiche cette saison, Cyprien Virot.

Seulement l'attaque marseillaise était trop forte hier pour les Lyonnais, le quarterback américain Travis ADAMSON n’étant pas étranger à cette réussite. Ce dernier a délivré une véritable performance de haut vol hier, son meilleur match de la saison, avec pas moins de 6 touchdowns lancés, à 6 joueurs différents ! Robert FARGEON, Bounouar MELLAK, Rémi BESSE, et aussi le jeune Rudy DUMAR pour son premier match en Elite ont tous eu le leur !

Le jeu à la course aussi a aussi été performant, avec des touchdowns des deux running backs, Florian ANGELINI et l’américain Pereese JOAS, derrière une très bonne ligne offensive.

La défense elle a su s'ajuster en deuxième mi-temps, ou le manque de profondeur de banc des Falcons a commencé à se faire sentir face à l'agressivité de tous les instants des escouades marseillaise, et c'est d'ailleurs une action défensive qui conclue en beauté la partie, avec une interception du LB Sébastien ODDE retournée pour un touchdown.

A noter 3 touchdowns défensifs annulés pour cause de fautes bêtes de la part des marseillais, sur des retours de fumble de Valentin GNAHOUA et Camille GRUEL, ainsi que sur une interception de Sacha MEMRAN. Des erreurs à ne pas reproduire dans les matchs couperets !

Avec cette victoire, et les autres résultats du week-end dans le championnat, les Blue Stars sont désormais assurés de disputer les demi-finales du championnat, réservées aux 4 meilleures équipes à l’issue de la saison régulière. Une réussite extraordinaire pour cette équipe marseillaise, qui joue pour la première fois de son histoire à ce niveau de compétition.

Prochain match, le derby PACA contre les Argonautes d’Aix-en-Provence, dans le cadre de la dernière journée de la saison régulière, et qui servira surtout de préparation avant d’attaquer le gros morceau, une demi-finale qui se jouera très probablement contre le champion de France en titre, le Flash de la Courneuve chez eux à Paris!

#elite #séniors #élite

210 vues