• Blue Stars

Championnat ELITE - Week 9 : CA S'EST PASSÉ CE WEEKEND


La 9ème et avant-dernière journée de saison régulière avait lieu ce week-end sur les terrains du championnat Elite, la hiérarchie a été respecté, et il ne reste plus qu'une place de libre pour la qualification en demi-finale !

LES RÉSULTATS

COUGARS (Saint Ouen l'Aumone) 54 VS 00 LEOPARDS (Rouen)

BLUE STARS (Marseille) 60 VS 13 FALCONS (Bron/Villeurbanne)

ARGONAUTES (Aix en Provence) 02 VS 48 BLACK PANTHERS (Thonon les Bains)

MOLOSSES (Asnières sur Seine) 18 VS 34 FLASH (La Courneuve)

==============> Le classement du championnat Elite <===============

EN HAUSSE

Blue Stars de Marseille. Les Blue Stars ont fait parler la poudre à domicile contre les Falcons de Bron, et cette victoire associée à la défaite des Molosse contre le Flash, les voila qualifiés en playoffs pour leur première année en Elite! Une nouvelle victoire dans deux semaines dans le derby PACA contre les Argonautes les enverraient vraisemblablement jouer les champions de France en titre à la Courneuve, pas une mince affaire.

Flash de La Courneuve. Une nouvelle démonstration du Flash, contre un adversaire direct pour la qualification en playoffs, qui lui permet de valider la deuxième place et la réception à la maison de la demi-finale. Ses défaites en coupe d'Europe oubliées, le Flash semble en haut de sa forme, et se servira de son dernier match de la saison régulière contre les Léopards comme préparation aux phases finales.

Cougars de Saint-Ouen-l'Aumone. Après 2 défaites de rang, les Cougars renouent avec la victoire contre les Léopards, et conjugué à la défaite des Molosses, ceux-ci se donnent le droit de rêver encore à la qualification pour les playoffs, il faudra pour cela battre ces mêmes Molosses lors de l'ultime journée, dans un match qui s'annonce sous très haute tension !

EN BAISSE

Molosses d'Asnières-sur-Seine. Les Molosses avait l'occasion de prendre une grande option sur la qualification en demi-finale ce Samedi en jouant chez le Flash, malheureusement ils subissent leur 3 ème défaite de la saison et devront passer par un match contre les Cougars aux allures de véritable quart de finale dans 2 semaines !

Léopards de Rouen. Les Léopards subissent une nouvelle défaite sèche, mais ont eu la bonne nouvelle de savoir qu'ils resteront en première division à l'issue de la saison, due à la réforme des championnats annoncés par la FFFA cette semaine.

Avec une équipe jeune et en reconstruction, il leur faudra profiter de leur derniers match contre ce qui se fait de mieux en France, le Flash de la Courneuve, pour prendre de l'expérience et préparer de la meilleure des manières la saison prochaine.

Falcons de Bron. Tout comme les Léopards, les Falcons ont perdus un nouveau match ce Dimanche, et tout comme les Léopards, le miracle de la réforme des Championnats est apparu pour les sauver de la rétrogradation. Ils ont montrés par moment de bonnes choses chez les Blue Stars, et ils leur reste un match avant leur fin de saison pour tourner et prendre un maximum d'expérience pour viser plus haut la saison prochaine.

==============> Le classement du championnat Elite <===============

TOP 3 DÉFENSE

1 - Thonon les Bains - 11.8 pts/match

2 - La Courneuve - 13 pts/match

3 - Marseille - 13.8 pts/match

TOP 3 ATTAQUE

1 - La Courneuve - 32.8 pts/match

2 - Saint Ouen l'Aumone - 29.9 pts/match

3 - Thonon les Bains - 29.6 pts/match

Prochaine journée :

Samedi 2 Juin à 19:00 - ARGONAUTES (Aix en Provence) VS BLUE STARS (Marseille)

Samedi 2 Juin à 19:00 - BLACK PANTHERS (Thonon les Bains) VS FALCONS (Bron/Villeurbanne)

Samedi 2 Juin à 20:00 - MOLOSSES (Asnières sur Seine) VS COUGARS (Saint Ouen l'Aumone)

Dimanche 3 Juin à 14:00 - LEOPARDS (Rouen) VS FLASH (La Courneuve)

#élite #elite

251 vues