• Blue Stars

Gilles FOUQUE: "cette équipe est un vrai groupe soudé à toute épreuve"


Après une saison parfaite avec 6 victoires en 6 matchs, et des playoffs bien négociés, l'équipe Seniors B des Blue Stars se retrouve en finale du championnat régional PACA, à une victoire de la qualification en Division 3 Nationale! A quelques jours de cet événement, nous retrouvons Gilles Fouque, Head Coach de l'équipe :

​Blue Stars : - Quel regard portez vous sur cette deuxième saison en régionale pour les BS ? -

Gilles Fouque : Les structures ont été mises en place dans cette section et le travail paie car les résultats sont là

- Pouvez vous nous parler de l'équipe, comment est l'ambiance et comme se sent elle à quelques jours de la finale contre les Dragons? -

GF : Cette équipe a un vrai groupe soudé à toute épreuve. Les gars sont capables même dans un jour sans d'aller chercher un résultat. C'est une grosse force mentale indispensable dans notre sport. Ce groupe travaille pour cette finale dans la bonne humeur mais sans prendre notre futur adversaire à la légère pour autant.

​- La victoire étant obligatoire pour monter en D3, qu'est ce qui sera important ce Samedi soir afin de réaliser votre objectif de début de saison ? -

GF : Maintenir notre efficacité en défense et retrouver une escouade offensive avec moins d'erreurs d'assignations ce qui amènera à scorer plus de points.

- Ton groupe est un bon mix entre anciens, joueurs expérimentés, et rookies. Comment s'est passé la fusion de tt ces joueurs différents -

GF : L'osmose entre les anciens et les nouveaux s'est parfaitement réalisée. Les anciens ont su bien aider les coachs à encadrer les rookies et à les faire progresser. Au niveau coaching on a su transmettre les valeurs et les techniques souhaitées. Tout cela nous donne un très bon groupe qui travaille avec un bon esprit.

- Quels sont les joueurs qui sont capables de faire la différence samedi ? -

GF : C'est difficile de citer quel joueur sera capable de faire la différence samedi.

En attaque le danger peut venir de partout, mais sous la baguette de notre QB Peter qui orchestre le tout.

En défense j'attends un gros boulot de la DL et des LB, qui seront déterminants sur le contrôle du match. Nos ILB Thierry, Fred, et Tony, ainsi que nos OLB Max, Adrien, et Joss, auront un travail clé pour le match.

#séniors #réserve

0 vue