• Blue Stars

Elite, Seniors B : LES BLUE STARS CHAMPIONS PACA !


​Quand on pense que les Blue Stars étaient en D3 il y a trois ans, et que la saison prochaine ils seront toujours en D3, avec en plus une équipe première en top 3 de l'élite... On est obligé de respecter à tout le travail de fond des coachs, dirigeants, bénévoles et joueurs depuis 2015 et le titre national en U19 !

Ce week-end avait lieu deux matchs qui devaient pour les Blue Stars montrer leur hégémonie nouvelle sur le Football Américain en PACA :

Seniors B - finale régionale PACA : Dragons de Draguignan 13 - 32 Blue Stars de Marseille

Les Seniors B avaient rendez-vous avec leur histoire ce Samedi soir, car après une saison parfaite et 8 victoires en 8 matchs, une dernière en cette finale leur permettait de monter en 3ème division nationale, chose rare dans l'histoire du Football Américain en France, car seule 2 ou 3 équipes parisiennes ont déjà réalisé pareil accomplissement.

Les phocéens commencent le match tambour battant avec un premier touchdown de Naim Choudjaye sur une passe de Peter Seghir, suivi d'un safety de la défense marseillaise.

Dragons 00 - 09 Blue Stars

La suite est plus compliquée, les Dragons marquant coup sur coup, par deux courses au centre, mais sur la transformation, Allan Lesueur contre le coup de pied et Amaury Dellaguardia ramène le cuir en terre promise pour rajouter 2 points dans l'escarcelle phocéenne.

Dragons 13 - 11 Blue Stars

La suite est un match à sens unique, la petite vingtaine de joueurs Dragons se faisant asphyxié en attaque, et encaissant une interception de Adrien Amouyal retourné pour un touchdown.

La défense de Draguignan elle n'arrive plus à arrêter les assauts répétés de l'offensive Marseillaise, qui marquera à deux nouvelles reprises, notamment sur une belle passe profonde de Peter Seghir à destination de Raphael Tusa.

Score final : Dragons 13 - 32 Blue Stars

Avec de nombreux absent pour blessures ou raisons personnelles, les Blue Stars ont su démontrer leur force du collectif, pour un groupe composés de très nombreux rookies, bien encadrés par des joueurs d'expériences.

Un groupe à l'état d'esprit et à l'ambiance exemplaire, que l'on retrouvera donc avec plaisir et avec de nouvelles ambitions en division 3 l'an prochain !!

Seniors Elite - J10 : Argonautes d'Aix-en-Provence 00 - 25 Blue Stars de Marseille

Derby provençal samedi dernier au stade Carcassonne d'Aix en Provence où les Argonautes recevaient les Blue Stars pour la dernière journée du championnat Élite.

Les Blue Stars commencent en défense et concèdent quelques passes courtes qui permettent aux aixois de s'approcher dangereusement de la zone d'en but. La défensive marseillaise se reprend et stoppe les 4 tentatives Aixoises.

Les Blue Stars récupèrent la balle mais peinent à avancer et sont contraints de rendre la balle aux aixois. La défense, comme lors du premier Drive, concède de courts gains mais ne cède pas.

Les premiers points du matchs sont inscrits par le receveur marseillais Hadrien Lynda sur une passe du Quarterback Travis Adamson. Touchdown transformé au pied, 7-0 pour les Blue Stars à la pause.

En deuxième demie les marseillais se montrent clairement plus conquérants et inscriront 2 nouveaux touchdowns, à la course par Travis Adamson puis à la passe sur une réception du jeune porteur de ballon Tom Brundu (U19 dernière année, surclassé pour jouer la fin de saison avec l'élite).

La défense phocéenne se montrera une nouvelle fois intraitable avec plusieurs revirements comme les interceptions de Junior Aho et d'Isaac Senechault. On notera également la belle performance de Camille Gruel, essayé pour la première fois en porteur de ballon et qui signe une course de 35yards tout en puissance, ainsi que des 5 joueurs U19 surclassés (Ayad Chabani, Thomas Fillecia, Nasser Assoumani, Rudy Dumar et Tom Brundu) qui ont su montrer qu'ils pouvaient tenir leur place au sein de l'équipe Élite et que la relève des Blue Stars était déjà assurée.

Les Marseillais entrent donc dans les premiers playoffs Élite de leur histoire et espèrent bien jouer les troubles fête parmi les grandes écuries du Football français.

1/2 finale le 16 juin à la Courneuve contre les champions de France en titre le Flash de la Courneuve !

#séniors #elite #réserve

313 vues