• Blue Stars

Demi-Finale Elite : Les BLUE STARS ont rendez-vous avec leur histoire


Les Blue Stars de Marseille ont rendez-vous avec ce qui se fait de mieux en France en Football Américain, ce samedi soir (19h), pour certainement le plus gros match de leur histoire!

En effet, Le Flash de la Courneuve, dix fois titré champions de France ces 20 dernières années, et plusieurs fois finalistes de la plus prestigieuse des coupes d’Europe (l’Eurobowl), reçoit au stade Géo André de La Courneuve les Blue Stars, équipe surprise du championnat de France de 1ère division avec une belle 3ème place sur la saison régulière pour leur première année à ce niveau.

Le Flash a eu une saison contrastée, avec des mauvais résultats en coupe d'Europe, deux défaites contre deux des géants allemands dont une très sévère contre le Francfort Universe, et d'un autre coté une saison solide dans le championnat Elite avec 8 victoires pour 2 défaites.

Les Blue Stars eux, pour leur première saison en première division, ont surpris leur monde en ne perdant que contre les derniers finalistes du championnat, deux fois contre les Black Panthers de Thonon-les-Bains, et une fois à Marseille contre le Flash sur un score étriqué 6 à 7. ​

Pour faire sauter le verrou de la défense imperméable des parisiens (10.7 points encaissés par match) et sa pléiade d'internationaux, l'offensive Blue Stars pourra s'appuyer sur ses ses leaders habituels: le quarterback américain Travis Adamson (120/242, 1770 yards, 20tds, 10int) et ses cibles préférées l’international français Hadrien Lynda (43rec, 728yards, 8tds) et Robert Fargeon (27rec, 396 yards, 4tds), ainsi que le running back américain Pereese Joas (107 courses, 588 yards, 7tds), de retour de blessure.

La défense, menée par le meilleur plaqueur du championnat Eddy Abdullah (75.5 plaquages, 2.5. sacks) et une Dline très performante (47 sacks en 10 matchs), aura fort à faire face à la puissance offensive du Flash. Menée par le quarterback de l'équipe de France Paul Durand (74/134, 1147 yards, 19tds, 4int), celle-ci a fini 2ème meilleure attaque du championnat avec 30.7 points inscrits par match.

Les Blue Stars croient en leurs chances et joueront avec la motivation de pouvoir disputer la finale à domicile, car organisée cette année à coté de Marseille à Fos-sur-Mer le 30 Juin!

Un véritable classico qui risque de faire des étincelles avec deux équipes qui ont montré cette année qu’elles pouvaient prétendre au titre!

​Interrogé sur les chances de son équipe, le head coach Bavuong SOUPHANTHAVONG répond:

« On ne part pas favoris contre le Flash. Pour pouvoir les déjouer il faudra faire un grand match! Cependant j'ai confiance en mes joueurs pour aller à la Courneuve avec de la détermination. Quand on est dans le carré final, il faut avoir la conviction que l'on peut l'emporter. On a hâte d‘être à samedi »

#séniors #elite

296 vues