• Blue Stars

L'équipe B des Seniors à l'aube de sa pré-saison


Ce sera cette année l'équipe Senior B qui ouvrira dès dimanche prochain le bal de la saison 2018-2019, qui s'étirera jusqu'à Juin prochain ! Alors que l'équipe Elite est déjà qualifiée pour la finale de la Coupe PACA étant donné que c'est la seule équipe Elite engagée dans la compétition, ce sera donc l'équipe B qui représentera le club lors de ce premier tour qui s'annonce comme un test intéressant contre une équipe qui a été rétrogradée de D3 à Régional cette année : les Jaguars de Chateauneuf-les-Martigues, quand les Blue Stars B ont fait le chemin inverse, une montée en D3 après le titre en championnat régional.

Gilles Fouque, entraineur en chef de l'équipe D3, nous donnes son ressenti sur son équipe et le début de saison.

-Qu'est ce qui a changé par rapport à la saison dernière et la victoire en championnat régional PACA?-

Gilles Fouque : Ce qui a changé déjà c'est le niveau. Grâce à notre victoire en championnat régional l'an passé nous accédons en D3 qui est un championnat national. Cela demande une élévation du niveau pour chaque joueur et du coup mon exigence sera plus forte. Les déplacements aussi plus longs quand on regarde notre poule en D3 avec Perpignan, Avignon, et Teyran. Mais aussi des matchs interpoules qui vont nous envoyer jouer en banlieue toulousaine ou jusqu'à Biarritz ..

-Comment l'équipe se prépare pour la Coupe PACA et le championnat?-

GF : Concernant la préparation pour la coupe PACA, nous essayons, avec le groupe de coachs, d'intégrer les nouveaux joueurs avec les plus expérimentés. Un gros travail a été effectué techniquement puis maintenant tactiquement afin que les joueurs assimilent les concepts offensifs et défensifs en complément de la 2. Le championnat on y pense pas pour le moment, on reste concentré sur notre objectif à court terme, aller le plus loin possible dans la coupe PACA.

-Comment juges-tu les mouvements dans l'effectif entre l'an dernier et cette année?- 

GF : Nous avons perdu presque la moitié des joueurs partis pour les études ou carrières professionnelles. Ainsi que nos très anciens à qui nous avons pu offrir un titre pour leur dernière année en tant que joueur. Mais tout cela a pu être compensé par des arrivées de nouveaux joueurs, ainsi que le changement de catégorie pour des u19. Nous allons essayer de faire comme l'an passé, qu'il y ait une osmose entre tous ces joueurs et une super ambiance.

-Quelles sont les forces et faiblesses de l'équipe?- 

GF : Nous allons travailler pour avoir une attaque imprévisible et appliquée, puis une défense agressive et disciplinée.

Les faiblesses sont que nous ne connaissons qu'une équipe dans notre poule en D3. Nous sommes un peu dans l'inconnu pour évaluer notre niveau. Nous comptons justement sur la coupe PACA pour savoir de quoi nous sommes capables.

-Quelles sont les ambitions cette année pour l'équipe B ?- 

GF : Les ambitions cette saison sont d'accrocher les playoffs et pourquoi pas aller au bout de cette D3 comme nous l'avons si bien fait en 2016 avec l'équipe première.​​

#séniors #réserve

0 vue