• Blue Stars

Johan DEBRABANT : "notre objectif est d'accéder à la finale nationale"


Johan Debrabant, entraîneur en chef de l'équipe U19, nous livre son ressenti sur son équipe, à quelques heures de son entrée dans la coupe PACA.

Johan DEBRABANT , Head Coach U19 :

"Depuis la saison dernière nous restons sur notre faim. Une défaite d'un point contre le futur champion de France c'est rageant...

Nous avons repris l'entrainement depuis le début du mois de Septembre, plusieurs joueurs majeurs de l'equipe U19 de l'an dernier sont monté en Seniors (Rudy Dumar, Thomas Fileccia, Nasser et Nassuf Assoumani, Ayad Chabani, Tom Brundu, Théo Rostaing, Guillaume Honorat, Benjamin Bergasse), l’équipe est donc en reconstruction avec plusieurs jeunes prometteurs qui arrivent de l'equipe U16.

Notre défense qui était un de nos points fort la saison dernière reste quasiment la même ce qui est de bonne augure. En attaque par contre le renouveau est quasiment total avec une nouvelle ligne offensive à former et un jeune Quarterback U16 surclassé mais déjà très prometteur (sélectionné sur l'equipe U19 de Ligue PACA lors du dernier JR Bowl).

Nous abordons donc la Coupe de pre-saison sans se mettre de pression. Pour la nouvelle saison notre objectif reste d'accéder à la finale nationale. Nos forces sont notre défense et notre style de jeu agressif. Nos faiblesses sont le manque d’expérience de notre attaque et la perte de deux gros playmakers offensifs de la saison dernière (Rudy Dumar et Tom Brundu).

Venez nombreux voir nos matchs et suivez nous via le site Internet et les réseaux sociaux Blue Stars!"

#jeunes #u19

199 vues