
Féminines : Team PACA 24 - 26 Bufal de Barcelone
Premier match de la saison pour nos Féminines, qui au sein de la Team PACA (essentiellement des filles des Blue Stars et des Ladies d'Aix-en-Provence), rencontraient les vices-championnes d'Espagne, les Bufals de Barcelone.
Les deux équipes auront livrées un bon match où après avoir mené 16 à 6 à la mi-temps, avec notamment un touchdown refusé à notre MVP 2018 Naïssa CHARANI, les filles de l'entente PACA se feront rattraper et dépasser par l'expérience de l'équipe espagnole. Score final, 26 à 24 pour les Bufals.
Félicitations aux 2 équipes ! Le travail continue pour les filles, un match retour est prévu à Barcelone!

U16 : Blue Stars de Marseille 32 - 00 Notre Dame de Marseille

Match de la revanche à cause du goût amer laissé par le match nul d'il y a deux semaines.
Les jeunes étaient plus que motivés, et cela s'est senti dès l'entame du match avec un TD à la passe de Joel Courteau sur Ellyes Abdeddain en seulement 3 jeux, et un deuxième TD de Paul-Marie sur le deuxième drive offensive grâce préalablement à une interception de Pierre Nana.
12-0 (pas de transfo) à la fin du 1er quart-temps, puis safety grâce au travail de Florian Hort et Pierre Nana. 14-0 le score ne changera pas jusqu'à la mi-temps.
Insatisfaites de leur performance les jeunes Blue Stars reprennent la mi-temps avec encore plus d'ardeur. S'en suivent des touchdowns de Joshua Nahon, Paul-Marie Nicolaï puis un dernier de Joël Courteau à la course suite à un fumble provoqué par Baptiste et récupéré par Ellyes Abdeddain.
Score final 32-00.
A noter le travail de l'ensemble de la défense des Blue Stars qui a su stopper toutes les tentatives de Notre Dame, et forcer des turnovers par notamment Nohas Morganna et Maxime..
En attaque la ligne offensive a pris le dessus comparé au match précédent, ce qui a permis de belles courses et très peu de pression sur le Quarterback.
Récompense délivré par les coachs :
Meilleur joueur du match : Florian Hort
Meilleur joueur défensif : Pierre Nana
Meilleur jouer offensif : Paul-Marie Nicolaï
Meilleur esprit: Tom Blanc
Meilleur nouveau : Alexandre Dedieu
