• Blue Stars

Seniors Elite : les Blue Stars conservent leur titre de Champions PACA !


Un match propre et maitrisé contre les Dauphins de Nice, avec une défense auteur de deux touchdowns qui annoncent du bon pour la saison, et une attaque qui bien que limité à 6 points, aura su fournir une prestation de bonne qualité avec plus de 300 yards de gain malgré l'absence de plusieurs starters, c'est ce qu'on retiendra de cette finale sans relief qui aura sacré pour la deuxième fois d'affilée les Blue Stars, comme meilleure équipe de la région PACA.

Les Dauphins, vainqueur de l'équipe B des Blue Stars en demi-finale en prolongation, se présentaient cette fois-ci avec un de leur import américain pour tenter de rivaliser. Cependant dès le début du match l'attaque des niçois ne parvient pas à faire grand chose, le Quarterback international Sullivan Silviero se faisant même intercepter 3 fois en première mi-temps, dont une retourné pour un touchdown par CB Lilian BONIFASSY. ​

L'attaque des Blue Stars ne fut pas sensationnelle non plus, malgré quelques bons jeux du RB Lionel ZAHARIOU et WR Rudy DUMAR, ils ne parvinrent que difficilement à profiter de leur domination, grâce à un touchdown sur course du quarterback remplaçant Peter SEGHIR.​​

12 à 0 à la mi-temps. Au retour des vestiaires, le match repart sur les mêmes bases, une domination de la défense Blue Stars sur l'offensive niçoise, et une attaque marseillaise qui n'arrive pas à concrétiser ses drives malgré un jeu de course performant et une bonne prestation à la passe des deux quarterbacks qui se sont partagés le temps de jeu.

Le break parviendra à l'issue d'une action à priori anodine, sur un drop d'un running back des Dauphins, le SS Isaac SENECHAULT récupère la balle et file vers l'en-but! La passe initiale étant vers l'arrière c'est donc un fumble qui a été déclaré et un touchdown de Isaac, qui valide sa bonne préparation pour cette nouvelle saison élite qui s'annonce à un poste nouveau pour lui !

20 à 0 score finale, le public marseillais pourra alors laisser éclater sa joie pour célébrer son équipe qui a ainsi pu préparer de la meilleure des manières son entrée dans sa deuxième saison en Elite dans 1 mois et demi!

Il y a encore des erreurs à corriger, mais nul doute que les entraînements et les retours à la compétition en janvier des WR Hadrien LYNDA et Gabriel BISSON, OL Thomas PERDICHIZZI et Chris NGUYEN, ainsi que le retour de blessure de Robert FARGEON et surtout l'arrivée du quarteback américain Chase BURTON, saura mettre l'attaque au niveau de sa défense qui a été une nouvelle fois exemplaire hier, sur la lignée de la saison précédente.

​MVP du match, LB #5 Eddy ABDULLAH revient pour nous sur la rencontre:

"Le match contre les Dauphins était un très bon match test contre une bonne équipe de D2, qui il y a quelques années était en Élite. Cela nous a permis de voir notre niveau, défensivement ce fut un très gros match on a su contenir l'offensive des Niçois avec de nombreux turnovers dont 2 interceptions de Sacha Memran et 1 pick 6 de Lilian Bonifassi et avec aucun point encaissé, et offensivement de très belles choses même si il va falloir encore travailler, que ce soit offensivement ou défensivement, pour être prêt pour l'élite. On va préparer notre premier match contre Aix-en-Provence avec sérieux, l'objectif est de dominer la poule même si il y aura beaucoup de bonnes équipes avec de bons athlètes, la saison s'annonce serrée, intense et excitante."

cliquer ICI pour les statitistiques individuelles du match

#elite

0 vue