• Blue Stars

U19 - U14 : Résumé du Week-End


U19 : finale coupe PACA - Dauphins de Nice 14 - 08 Blue Stars de Marseille

​C'est sous un ciel gris et sur une belle pelouse du Stade Nicois que ce s'est donné le coup d'envoi de la finale PACA U19 entre les locaux : Les Dauphins, et les champions en titre des Blue Stars de Marseille.

Après un drive offensif infructueux des Nicois, les jeunes marseillais rentrent pleinement dans leur match et marque au terme d'un drive rondement mené à la course et à la passe grâce à un gros gain du WR Noah Oboela et de notre rookie Nadir qui parviendra à entrer dans la Endzone sur un dernier dive.

S'en suit plusieurs drive sans résultats de part et d'autre malgré une domination offensive et (surtout) défensive des Bluestars. Cependant ce sont les Dauphins qui marqueront pour recoller au score sur une erreur d'inattention, le QB Nicois évitera 2 sacks avant de trouver son receveur totalement seul derrière notre défense. 8-8 à la mi-temps.

Les Niçois avec un regain d'ambitions viendront à bout de la défense phocéenne dès le 3ème quart en ouvrant un boulevard pour leur RB qui entrera dans la endzone sans difficulté depuis les 5 yards Blue Stars. Les phocéens feront preuve de caractère dans les derniers instants, mais plombé par la blessure de plusieurs joueurs clés, le score en restera la. Score final 14-8, félicitation aux Dauphins pour leur titre et leur victoire méritée.

U14 - 1er plateau de la saison

Premier plateau de l'année à pour les U14 ce week-end à Nice, avec la présence des Iron Mask de Cannes, des Dauphins de Nice et des Canonniers de Toulon.

Bilan de 2 victoires et 1 défaite. Du beau jeu avec des tds de Yohan sur interception et une course entre la défense de cannes pour démarrer notre plateau.

Après des nouveaux touchdowns de Melvin, Manil et Johan, une grosse défense que ce soit avec nos rookies et nos anciens, notamment Tom Blanc très en jambes qui a provoqué 6 fumbles sur la journée dont 5 recouverts, ce qui nous a permis de repartir en attaque rapidement.

Après vérification des scores, les Blue Stars finissent 2ème au goal average.

Malgré le temps pluvieux et froid, ils n’ont rien lâchés même après la défaite contre Toulon. Un grand bravo à la team, qui forte d'une vingtaine de joueurs hier, à impressionné et n'en doutont pas qu'ils chercheront la première place sur le prochain plateau !

#jeunes #u19

248 vues