• Blue Stars

U19 - Résumé du Match


Championnat U19 à 11 / Journée 1 / Blue Stars de Marseille 62 - 00 Aigles Rouges de Nice

Nos U19 affrontaient ce dimanche la jeune équipe des Aigles Rouges, club créé l'année dernière et dont c'est la première apparition en championnat depuis leur création. Les jeunes marseillais assument leur statut de prétendants aux Playoffs et entrent dans le match de belle manière en ne concédant que très peu de terrain à l'attaque niçoise.

Les niçois sont donc obligé de dégager la balle et c'est l'attaque Marseillaise qui entre en scène. Après 2 tentatives longues à la passe qui n'auront pas trouvé leur cible, l'escouade marseillaise installe son jeu de course et c'est le porteur de balle Nadir Benlarbi qui trouve le chemin de la endzone pour inscrire le premier touchdown de la rencontre. La défense phocéenne, toujours aussi intraitable reprend par la suite plusieurs fois la possession de la balle grâce à des sacks et des plaquages derrière la ligne de mêlée des hommes de ligne défensive Pierre-Henri "Niakos" Tavares, Danny Ntontolo, Karim Chenikel et Nathanaël Morillo. Le quarterback niçois échappe la balle sur un plaquage et celle ci est immédiatement récupérée par le Free Safety Kelvin Tusa qui le remonte jusqu'à la zone d'en but pour un nouveau touchdown.

L'attaque des Blue Stars profite également des ballons récupérés par la défense pour alourdir le score par l'intermédiaire des porteurs de ballon Luka Jaune, Matteo Blanc et Jordan Tavares. Ces courses étant rendues possible par l'excellent travail de la ligne offensive Marseillaise. La première mi temps s'acheve sur le score de 33-00. La deuxième demie ne verra pas la tendance s'inverser, la défense marquera encore 3 touchdown par des interceptions remontées des Linebackers Ruben Khelladi (2 interceptions) et Farès Fleuve (1 interception). L'attaque continuera également son travail de sape avec un touchdown à la course tout en puissance du jeune quarterback Florian Hort qui prouve ainsi que malgré son jeune âge (U16 surclassé) il a bien sa place à la baguette de l'attaque Marseillaise. Le match se termine sur un score de 62 à 00, la logique étant respectée pour un affrontement entre une équipe en création et un des favoris de la poule PACA.

#jeunes #u19

276 vues