• Blue Stars

D3 - Résumé du week-end


Championnat D3 / 2ème Journée / War Eagles de Teyran 00 - 33 Blue Stars de Marseille

L'équipe réserve était la seule engagée ce week-end, suite au forfait de Notre-Dame, adversaire des U19.

Après leur défaite du week-end dernier, c'est avec l'esprit conquérant que les hommes de Gille Fouques ont pris la route de Teyran dimanche matin. Quelques heures de trajet vers l'ouest pour y affronter les War Eagles, lors de la 2nd Journée du Championnat de 3ème Division, une équipe en théorie à la portée de nos navys puisqu’elle est, elle aussi une ex-pensionnaire de 4ème Division.

Coté pratique maintenant, c’est une équipe Blue Stars ultra dominatrice qui s’est finalement imposée, au terme d’un match où ils n’auront jamais semblé inquiet. Blue Stars : 33 – War Eagles : 0, un score qui reflète bien la physionomie de la rencontre : une attaque efficace et une défense hermétique.

En effet, la O-Line Blue Stars a su ouvrir des brèches dans la défense adversaire à de multiples reprises, pour le plus grand bonheur de ses coureurs : Florian Lankar et Xavier Cesarini, leur permettant d’inscrire respectivement 2 et 1 touchdown à la course. En 2nd période en revanche la balle a pu survoler le terrain un peu plus souvent, pour atterrir dans la end-zone par 2 fois sur des passes du Quarterback titulaire Peter Seghir puis de son remplaçant : Guillaume Honorat, toutes les deux réceptionnées par Tom Brundu.

Le score aurait pu être plus lourd puisque 2 touchdown ont été refusé pour fautes des Blue Stars.

Défensivement, la clean sheet (feuille vierge) parle d’elle-même, une D-Line agressive et une bonne couverture de passe ont empêché l’offensive adversaire de pouvoir créer du jeu. Mission accomplie donc pour l’ensemble de la défense.

Hélas, nous n’aurons pas la chance de voir la réserve jouer à domicile avant un moment. Le prochain match sera encore à l’extérieur et se déroulera du côté d’Avignon, pour y affronter une très solide équipe des South Fighters. 2 semaines de préparations attendent nos joueurs avant ce qui s’annonce comme une des plus belles affiches de la saison !

#séniors #réserve

0 vue