• Blue Stars

Les Blue Stars de Marseille fêtent leurs 25 ans !


« Du Football Américain ? A Marseille ? Je ne pensais pas que cela existait ! ». Et bien si, et depuis 1994 même, aux Blue Stars de Marseille. Les Blue Stars ! Vous remettez ? Ce sont ces sportifs que vous avez surement dû voir au loin, du côté de St Jérôme tous les soirs à la sortie de la Faculté. Ce sont ces jeunes que vous avez dévisagés, d’un air curieux, avec leurs équipements étranges dans les transports en commun. Toujours pas ? Mais si ! C’est ce club dont vous avez vu les affiches aux alentours du Vélodrome, où sur les panneaux publicitaires du Prado-Carénage. Ou encore cet article qui vous a intrigué dans La Provence du week-end ! Ah, et c’est aussi ce mannequin en plastique avec un casque et un maillot bleu dans la vitrine du Queen Victoria, auxquels vous ne prêtez même plus attention à force d’aller et venir sur le Vieux-Port ! C’est bon ? Vous l’avez ? Et bien cette année, ils célèbrent leur 25ans, un bon quart de siècle, rien que ça !

Les Blue Stars c’est plus de 450 licenciés : Joueurs, Joueuses, Cheerleader, Bénévoles. Que vous avez croisé sans le savoir au coin de la rue, au Téléthon, Viva-Cité et peut-être même la Foire de Marseille. Ce sont tous ces passionnés qui forment ensemble la Big Blue Nation : « La Grande Nation Bleue ». Bleu, comme le bleu de la mer. Bleu comme le ciel ensoleillé qui surplombe la Bonne Mère, bleu comme Marseille. Parce-que les Blue Stars, au-delà d’une association, c’est Marseille. C’est le Panier, La Castellane, la Blancarde et Mazargues, c’est des personnes de tous les horizons : des Quartiers Nords jusqu’au Goudes. C’est 1000 visages, toutes les origines, c’est cosmopolite. Et comme tout à Marseille, c’est la passion, la folie, la ferveur, c’est plus que du sport. Ce sont des phrases qu’on n’aurait jamais cru entendre, des « Let’s go les minots ! » et des « Mais t’es fada ?! On a le First Down là ! ». Les Blue Stars c’est le Football Américain, mais avec l’accent du sud.

Alors que vous soyez de ceux qui appellent encore ça du « Rugby Américain », ou que vous soyez une des 2000 personnes qui ont envahi la pelouse du Stade Delort lors du titre national historique de 2015, ne vous arrêtez pas là.

Tout au long de la saison, et au travers d’évènement, de soirées, d’animations, de goodies et d’un tas d’autres surprises, nous vous invitons à vivre, ou revivre 25ans de joie, de déception, d’adrénaline, de suspense, puis de libération, enfin, 25ans de sport !

#actions

56 vues