• Blue Stars

J1 Elite // Blue Stars vs Argonautes


Crédit: Vikipic

Après une première année en Elite prometteuse, l'équipe du coach Souphanthavong fait son retour pour jouer les troubles fêtes dans un championnat qui a l'air plus ouvert que jamais. Duel de rival pour le premier match de la saison face aux voisins Argonautes qui vont essayer de rebondir après une saison 2018 avec seulement 2 victoires.

Malgré le départ de quelques cadres en défense, un nouveau système et une défense plus équilibrée prendra place cette année. Preuve qu'on pourra compter sur cette défense, Sacha Memran intercepte le quarterback aixois dès le premier drive et viendra lui même transformer un Field-Goal de 20 yards pour donner un avantage de 3-0. Malgré une première mi-temps solide de la défense des Blue Stars, l'attaque patine un peu notamment à cause de nombreux flags qui viendront annuler de bonnes progressions. 10-00 à la mi-temps pour les Marseillais.

Même scénario en deuxième mi-temps, une défense imperméable mais une attaque beaucoup trop pénalisé. Un gros jeu de la défense qui récupère le ballon dans la redzone Aixoise va permettre d'aggraver le score via une course de Michel Fargeon pour son deuxième touchdown de la rencontre (17-00). S'en suivra un bon drive offensif conclut par une passe de Chase Burton pour Remi Besse pour aggraver le score à 24-00. Une large domination au début du 4ème quart qui va permettre de donner du temps de jeu aux remplaçants en cette fin de match.

Une victoire tout en contrôle pour commencer la saison même si on est en droit d'attendre plus de cette attaque remplie de talents. Prochaine étape face aux Falcons de Villeurbanne samedi 9 Février à 19h dans la banlieue Lyonnaise.

HC Bavuong Souphanthavong : "On a encore beaucoup de boulot, le chemin est long".

DB Sacha Memran : "C'est une bonne performance pour commencer la saison mais on se doit d'être plus exigeant sur les 3 phases de jeux si on veut aller chercher le titre national."

#séniors #elite #sénior #élite

207 vues