• Blue Stars

J2 Elite - U19 // Résumé des matchs


Elite : Un réveil tardif

C'est sur un terrain encore boueux de la veille, mais sous une météo agréablement clémente, que les Blue Stars ont donné le coup d'envoi de la 2nde Journée du Championnat Élite, ce samedi soir.

C'est une défense marseillaise qu'on a connu plus hermétique qui foule en première la pelouse de Bron, et qui se retrouve très vite acculée dans son propre camp. Plus de peur que de mal cependant, puisqu'elle parvient à réaliser un turnover on down et rendre la balle à l'attaque dans ses 20 yards. Un "field position" qui n'a vraisemblablement pas déranger le Quarterback Chase Burton, qui trouve son receveur fraîchement promu en sénior, Rudy Dumar, en coin de ligne, au dessus de la défense Falcons, sans doute pas préparé à la vitesse de pointe de ce dernier. Touchdown et PAT convertie, 00-07.

Tandis que notre attaque aggravait légèrement la marque, malgré une interception qui viendra couper l'élan des Lyonnais, les Falcons trouve leur salut par le jeu au sol, entrecoupé de quelques très bon gains à la passe. C'est ainsi qu'elle se retrouve (trop?) rapidement face à l'en-but Marseillais, pour finalement y pénétrer, à la course. Un drive plus tard, et toujours avec la même recette, les Falcons affichent clairement l'ambition de recoller au score avant la mi-temps. Score à la mi-temps 08-14.

La physionomie du match était facilement lisible au retour des vestiaires. Des Blue Stars piqués dans leur orgueil, et des Falcons aucunement en manque d'ambition tant les deux équipes ont fait jeux égale jusque là. Cependant, c'est le sursaut d'orgueil marseillais qui l'emportera, guidé par les ajustements tactiques du Head Coach et Coordinateur Défensif : Bavuong Souphantavong. 2 Fumble forcés, tous deux recouverts, donnant un excellent field position à l'attaque, 3 interceptions dont 2 pour Touchdown, on était proche de la leçon de football. L'attaque Marseillaise, en confiance totale ne manquera pas de profiter de cette synergie et de s'illustrer magistralement à la passe par l'ensemble de ses receveurs : Robert Fargeon, Hadrien Lynda, Rudy Dumar ou encore Scott Harrison. Score final : 08-49

Bavuong Souphanthavong : "Nous avons mis du temps à rentrer dans la rencontre mais je suis content de la prestation globale des joueurs. On s'est déplacé sans 6 titulaires habituels mais on a su trouver les ressources pour faire une deuxième mi-temps de qualité. Il faudra jouer de la même façon contre les Black Panthers si on veut avoir une chance de l'emporter."

Prochain rendez-vous pour l'Élite le 24 février à 14h au Stade Delort face au Black Panthers.

Les U19 taille patron

La relève se déplaçait à Toulon chez les Canonniers dans le cadre de la troisième journée du Championnat de France U19. Après deux victoires (Dont une par forfait face à Notre Dame), les minots retrouvent le terrain avec la volonté d’encaisser le moins de points possible en vue des play-offs.

La défense du HC Johan Debrabant démarre sur les chapeaux de roues avec un fumble forcé par Teddy Corrouge récupéré par Kelvin Tusa pour un Touchdown, transformé à deux points par Luka Jaune 00-08. La défense continue sa démonstration en bloquant le punt sur le drive offensif suivant de Toulon et l’attaque finit le travail pour faire évoluer le score à 00-16. Un nouveau stop défensif et un nouveau Touchdown à la course porte le score à 00-24 alors qu’on est toujours dans le premier quart. Le calvaire continue pour l’équipe Toulonnaise qui est obligée de se dégager une nouvelle fois et l’attaque ne se fait pas prier pour faire évoluer le score à 00-32.

La deuxième mi-temps sera l’occasion de faire tourner l’effectif et de voir des joueurs en manque d’expérience. Ça sera aussi l’occasion pour l’équipe Toulonnaise de montrer un bien meilleur visage qu’en première mi-temps avec plusieurs stops défensifs et quelques bons drives en attaque qui laisse présager de bonnes choses pour leur fin de saison. Score final 38-00 après la mise en place de la Mercy Rule en deuxième période.

Johan Debrabant : « L'équipe s'est bien préparée et nous avons fait un match solide contre les Canonniers (affaiblis par plusieurs absents et blessés) aussi bien en attaque qu'en défense. C'est de bon augure pour le prochain défi qui nous attend contre les Dauphins ce samedi soir à Nice avec en ligne de mire la première place de la poule PACA.”

Prochain rendez-vous pour les U19 samedi 16 février à Nice contre les Dauphins.

#elite #jeunes #u19 #élite

160 vues