• Blue Stars

U19 - J4 // Les Dauphins à terre


Après une première confrontation lors de la finale PACA qui avait vu les Dauphins de Nice l'emporter, nos U19 se déplaçaient de nouveau sur la Côte d'Azur pour un match qui s’annonçait comme une finale avant l'heure dans la Poule C.

Les Blue Stars commencèrent en attaque dans leur propre moitié de terrain, mais ne parvenaient pas à gagner suffisamment de terrain face à la bonne défense des Dauphins. L'attaque niçoise fait alors son entrée sur le terrain et obtient un aperçu de ce que la défensive marseillaise va lui faire subir tout au long de la rencontre. Les Dauphins se dégagent, Kelvin Tusa récupère la balle, et après plusieurs placages cassés file dans l'en but pour le touchown. La transformation à deux points ne passe pas, Dauphin 0, Blue Stars 6.

La suite de la rencontre va prendre une tournure assez particulière. La défense phocéenne domine la rencontre et fait reculer les niçois sur chaque possesion. L'attaque, quant à elle, parvenait à développer son jeu mais butait sur une défense niçoise très physique, dans les derniers mètres qui la sépare de la end-zone. Ce scénario va se répéter de multiples fois et le score n'évoluera plus jusqu'à la fin de la rencontre, pour le plus grand plaisir des amoureux du suspense. Les Navys se sont même offerts une victoire avec la manière, sur un turnover réalisé par Kelvin Tusa, une fois encore, 00-06 Score final.

Belle victoire de nos U19 dans un match intense où les défenses ont largement dominé la rencontre. Cette victoire nous permet de prendre la première place de la poule et de s'assurer les playoffs à domicile en cas de victoire contre Aix et Cannes.

Prochain rendez-vous dans un mois à Aix face aux Argonautes.

#jeunes #u19

124 vues