top of page

J3 Elite // Une défaite qui se joue à quelques détails


Après une début de saison plutôt simple pour les deux équipes, nos Blue Stars accueillait les favoris au titre, les Black Panthers de Thonon, devant plus de 1200 spectateurs au Stade Delort.

Suite à un début de match compliqués des deux attaques, les marseillais trouvent enfin un peu de momentum en attaque et marquent un field-goal par l'intermédiaire de Sacha Memran, 03-00 Blue Stars à la fin du premier quart-temps. Après un drive marqué par de nombreuses pénalités de la défense marseillaise, le Quarterback des Black Panthers trouve son receveur Léo Sarteel dans la end-zone 03-07 Thonon. Cependant, l'attaque phocéenne n'a pas dit son dernier mot dans cette première mi-temps et notre quarterback Chase Burton trouve l'explosif receveur Rudy Dumar pour un touchdown de 80 yards, 10-07 Blue Stars à la mi-temps.

Sur le retour de kick-off de le seconde période, Rudy Dumar échappe le ballon et offre une position de terrain inespérée pour l'attaque de Thonon. Cependant, la défense marseillaise n'est pas en reste et notre linebacker équipe de France Eddy "BAM BAM" Abdullah intercepte le quarterback de Thonon pour donner un peu d'air à notre défense. Malgré ce bon stop défensif, l'attaque thononaise finira par trouver l'en-but sur une longue passe du Quarterback Clark Evans pour le receveur Jefferson Alexandre, 10-14 Thonon.

Oui mais voila, l'attaque de Cedric Cotar n'a pas dit son dernier mot et après un drive rondement mené, Chase Burton trouve une nouvelle fois Rudy Dumar dans l'en-but, cette fois-ci converti à deux points par Sacha Memran sur un jeu feinté, 18-14 Blue Stars. Les Black Panthers parviennent à se rapprocher tout d'abord avec un premier field goal, puis un deuxième pour leur donner un avantage de 18-20 dans le quatrième quart. L'attaque marseillaise qui avait pourtant montrer de belles choses ne parvient plus à faire avancer le ballon et le score ne bougera plus.

Match encourageant pour les Blue Stars qui tiennent tête au favori pour le titre dans un match engagé où les équipes ont su se répondre coup pour coup. Il faudra rebondir dès le week prochain en déplacement à Montpellier.

HC Bavuong Souphanthavong : "Je suis fière de mes joueurs et du comportement qu'ils ont eu aujourd'hui. Il faut retourner au travail dès mardi afin de gommer les petites erreurs et battre Montpellier dans un match important pour la course aux play-offs.


bottom of page