• Blue Stars

Elite - U19 - U16 - U14 // Résumé du week-end


Elite : Une rencontre maîtrisée

Après un début de saison plutôt réussi avec 3 victoires et 1 courte défaite face au Black Panthers de Thonon, notre équipe recevait la surprenante équipe des Centaures de Grenoble sous un beau soleil.

L'offensive marseillaise ne se fait pas prier et n'a besoin que de 3 jeux sur le premier drive offensif pour ouvrir le score sur une superbe passe de 30 yards de notre Quarterback Chase Burton en direction du Running Back Lionnel "Ninja" Zahariou pour porter le score à 07-00. La défense va un peu plier sur le premier drive offensif grenoblois mais finira par récupérer la balle suite à un field-goal qui passe à côté des poteaux. Le second drive offensif des Blue Stars sera très similaire au premier et l'offensive finit par trouver le chemin de l'en but suite à une superbe course de 37 yards du Running Back Emmanuel Ntoutoume qui se balade tranquillement entre les défenseurs pour porter le score à 14-00.

Malgré un début de match qui semblait bien maîtrisé, l'attaque marseillaise va perdre un peu de son rythme et ne parviendra plus à scorer lors de la première mi-temps. Pire, la défense passe tout proche d'encaisser son premier touchdown du match mais c'était sans compter sur la superbe interception du Defensive Back Lilian Bonifassy dans son propre en-but qui va permettre de dégager les siens et de se donner un peu d'air avant la mi-temps. Au retour des vestiaires, malgré le même faux rythme qui semble de mise, l'attaque marseillaise parvient à driver sans trop de souci avec le Wide Receiver Hadrien Lynda qui reçoit une superbe passe de 37 yards de Chase Burton pour porter le score à 21-00. Les Marseillais vont récupérer le ballon sur le kick-off suivant et ajouteront un field goal grâce à Sacha Memran pour porter le score à 24-00.

Le quatrième quart-temps sera l'occasion pour les remplaçants et les jeunes U19 de prendre un peu de temps de jeu et le score ne bougera plus. L'équipe Elite finit donc la première partie de saison avec une fiche de 4 victoires et 1 défaite. Une petite semaine pour soigner les blessures et préparer le premier match de la phase retour face à nos voisins les Argonautes d'Aix en Provence à Carcassonne dimanche 14h.

U19 : Victoire peu convaincante

Après un long mois de repos, les U19 du Head Coach Johan Debrabant retrouvent les terrains dans le cadre de la 6e journée du championnat national. Ils se déplacent chez le voisin Argonautes qui est en difficulté depuis le début de saison.

Face à une équipe qui semblait pourtant plus faible, les U19 ont fait preuve de beaucoup de suffisance. Ils parviennent à driver en attaque mais sont toujours rattraper par les fautes ou les petites erreurs techniques pourtant inhabituelles. Pour preuve, le score à la mi-temps n'est seulement que de 00-12 avec un touchdown inscrit par la défense suite à un mauvais snap de l'attaque aixoise.

La seconde période sera assez similaire à la première avec beaucoup d'erreurs et d'imprecisions qui gâchent tous les efforts de creuser un écart significatif dans la rencontre. Cependant, on notera la superbe passe du Quarterback Florian Hort pour son Wide Receiver Noah Obollela qui vient attraper le ballon sur la tête d'un défenseur aixois dans la zone d'en-but pour porter le score à 00-19. Gros point négatif pour la défense qui encaissera son premier touchdown de la saison ce qui pourrait être determinant pour la suite de la saison dans le choix de l'équipe qui recevra en playoffs. Prochaine étape pour les U19 à Cannes face aux Iron-Mask le week-end du 30/31 Mars dans le cadre de la 7ème et dernière journée de saison régulière.

U16 : Une ribambelle de points

Malgré plusieurs matchs reportés, les U16 ont enfin eu l'occasion d'exprimer leur talent contre une solide équipe des Iron-Mask de Cannes pour une rencontre décisive dans la course à la première place de ce championnat régional U16.

Les jeunes pousses des deux équipes nous ont offert une superbe rencontre avec des actions de hautes volées. Cependant, l'équipe du Head Coach Michel Fargeon était déterminée à garder sa première place et le montre dès la première mi-temps. De superbes drive offensif bien menés par le Quarterback Joel Courteau qui va trouver à plusieurs reprises Ellies Abdeddain dans l'en but et une solide défense menée par Alexandre Dedieu vont permettre de retrouver les vestiaires sous le score de 26-00 à la mi-temps. Les attaques des deux équipes vont continuer à s'exprimer en deuxième mi-temps et la rencontre se terminera sur le score de 40-16 en faveur des jeunes marseillais.

U14 : La relève en lever de rideau

En ouverte du match Elite dimanche au stade Delort, il se déroulait le désormais traditionnel plateau U14 où nous deux équipes marseillaises ont cette fois reçu les Dauphins de Nice. Ces plateaux U14 sont l'occasion pour notre relève de s'exprimer sous les yeux de la Big Blue Nation et de se faire plaisir dans un super cadre. Nos jeunes pousses continueront leur bout de chemin dès le week-end prochain avec un nouveau plateau cette fois-ci à Cannes sur les terres des Iron-Mask.


0 vue