• Blue Stars

Elite - U16 // Résumé du week-end


Elite : Une équipe à deux visages

Après un déplacement réussi face à une faible équipe aixoise, notre équipe Elite recevait la lanterne rouge de la poule Sud, les Falcons de Villeurbanne, qui n'ont toujours pas remporter le moindre match cette saison.

Malgré un score fleuve au match aller en faveur de marseillais, les Falcons avaient proposer de belles choses en première mi-temps et avaient mis en difficulté l’équipe du Head-Coach Bavuong Souphanthavong avant de craquer en deuxième période. Cela va être une nouvelle fois le cas lors de cette nouvelle confrontation. En effet, malgré la large domination de la défense marseillaise sur l’attaque Villeurbannaise, l’offensive menait par le Quarterback Chase Burton a du mal à trouver son rythme et trouve finalement l’en-but sur une course de 5 yards de notre RB Lionnel Zahariou. La défense va immédiatement récupérer la balle grâce à une interception de Nohas Bagreaux, une belle action défensive qui sera conclue à la passe par Chase Burton qui trouve son receveur Scott Harrison dans l’en-but pour porter le score à 14-00 a la mi-temps.

La deuxième mi-temps sera d’un tout autre visage pour l’attaque marseillaise qui va scorer sur quasiment chaque drive ce qui va permettre à Gabriel Bisson de scorer 3 fois pour 100 yards à la réception alors que Scott Harrison viendra ajouter un deuxième touchdown à son compteur. Une ribembele de touchdown qui va porter le score à 48-00 avec une défense qui reste hermétique une nouvelle fois. Une nette domination en deuxième mi-temps qui on l’espère sera annonciateur du visage que les Blue Stars veulent montrer lors de la week 8 en déplacement chez le leader les Black Panthers de Thonon. Ce match sera crucial dans la course à la première place puisque le vainqueur s’assurera de directement recevoir les demi-finales à domicile (sauf faux pas lors des deux dernières journées).

U16 : Une balade de santé avant les playoffs

En déplacement chez le voisin aixois pour un scrimmage suite au forfait de ces derniers par manque de joueurs, les U16 du Head-Coach Michel Fargeon vont une nouvelle fois démontrer leur détermination et leur envie de dominer ce championnat régional. Score final 44 à 6 en notre faveur.

A venir : Ce dimanche, nos séniors D3 reçoivent les Scorpions de Muret dans un match décisif dans la lutte aux playoffs. Rendez-vous à 14h au Stade du Mouton à Saint Menet.

#séniors #élite #réserve #jeunes

83 vues