• Blue Stars

Elite - D3 // Résumé du Week-end


Quelle affiche, Quel spectacle, quel suspens... Bref, on a tout simplement assisté à un match ÉLITE !

Tout commence 24 heures avant, où nos joueurs, accompagnés d'une vingtaine de supporters font le déplacement vendredi soir. Bien reposés, et fraîchement disposés, c'est dans la peau d'outsider que nos Blue Stars Marseille arrivent dans l'enceinte des Black Panthers, seule équipe encore invaincue dans le championnat ÉLITE. Toutefois, les espérances marseillaises sont là : une défaite de seulement 2 petits points au match aller, et 1 semaine de repos de plus que les Black Panthers, qui se sont déplacés en Autriche le week end dernier, dans le cadre du championnat européen EFL.

Après un premier QT vierge, les Blue Stars sont les premiers à ouvrir la marque, par l'intermédiaire de l'intraitable Hadrien LYNDA. La transformation est bloquée (0-6). Les Black Panthers réagissent et passent le score à 7-6. Les deux équipes vont alors se répondre coup pour coup jusqu'à ce que Robert FARGEON réceptionne et progresse pour un gain total de près de 70 yards, avant d'etre plaqué sur la ligne des 6 yds thononais. Le Touchdown sera inscrit à la passe par Gabriel BISSON. A la mi temps, le score est de 07-13 en faveur des Blue Stars. Les locaux se retrouvent menés à la mi temps, chez eux. Il faut remonter à 3 saisons pour retrouver cette situation inédite !

La deuxième mi-temps reprend, et on espère alors voir nos Blue Stars maintenir la pression, plutôt que de la relâcher comme au match aller. C'est ainsi que sur le deuxième jeu, Rudy DUMAR s'en va gagner 60 yards à la passe, ce qui permettra quelques jeux plus tard (après un flag thononais en 4e & Goal) à Gabriel BISSON de marquer son deuxième Touchdown de la soirée. L'avance des Blue Stars est de 13 points. On se dit alors que le plus dur est fait. Mais la panthère noire est un animal patient : plusieurs TD, puis une interception (la 3e de Chase BURTON seulement en 8 matchs), avant un nouveau TD, à la course cette fois ci, et le porteur suédois des BP ramène les locaux devant au score, désormais de 35 à 27 en cette fin de 3e QT.

Le 4e et dernier QT commence, et l'on sent nos marseillais déterminés à refaire leur retard, à l'image des South Kings 19, le groupe de supporters venu encourager sans relâche nos BS. Que nenni, les Black Panthers aggravent le score à la passe. L'écart sera tout de même rétréci par Hadrien LYNDA : 42 à 33, la transformation à 2 points ayant échouée. Les Blue Stars essaieront plusieurs "trick plays" parfaitement exécutés, afin de surprendre l'adversaire. Mais les thononais stoppent la feinte de dégagement et le coup d'envoie court. Après un Field Goal des locaux, Hadrien LYNDA (encore lui!) sera le dernier à scorer, à 1minute10 de la fin du match !! Il ne reste qu'une seule option pour l'emporter : faire un court dégagement et récupérer la balle. Le ballon est botté court... Et malheureusement récupéré par un thononais. Fin du match !

Le score final sera de 45 à 39 en faveur des Black Panthers, leader bousculé par nos fiers marseillais, mais toujours invaincu en championnat. Nous avons eu des frissons jusqu'à la dernière seconde, mais l'expérience des double finalistes l'a certainement emporter ce soir ! Même si on peut avoir des regrets sur ce passage à vide en 3e QT (comme au match aller!), on ne peut que remercier nos joueurs de nous avoir proposer du très beau jeu.


71 vues