• Blue Stars

Le Cheerleading à l'honneur avec Léa Cohen en Équipe de France aux Championnat du Monde d'Or


Parce que les Blue Stars c'est aussi le Cheerleading, retour sur la très belle aventure d'une de nos cheers portant les couleurs de l'équipe de France au championnat du monde d'Orlando. La classe internationale.

Blue Stars : Bonjour Léa, peux tu te présenter un peu nous raconter ce que tu viens de vivre ?

Léa Cohen : bonjour moi c’est Léa j’ai 16 ans, j'ai commencé le cheerleading il y a quatre ans, et en octobre j’ai passé les sélections pour être en Équipe de France de Cheerleading et avoir l’opportunité du réaliser mon rêve et de partir aux championnats du monde à Orlando.

BS : Comment se sont passés ces championnats ?

LC : Il y a eu un entraînement 1 fois par mois dans chaque pôle (Nord et Sud). Je me suis entraînée dans le sud ( à Bordeaux) et l’autre moitié de l’équipe à Paris. Là bas j’ai fait des supers rencontres avec des personnes qui sont maintenant très importantes pour moi dans la vie de tous les jours,pas que dans le domaine du cheer.

Je suis parti pour Orlando il y a deux semaines et j'ai réalisé un véritable rêve. Je pense que je n'ai d'ailleurs toujours pas vraiment réalisé la chance que j’ai car beaucoup de cheerleaders rêvent de cette compétition.

BS : Comment se sont déroulés les épreuves ?

LC : On a atteint pour la 1ere fois la finale du championnat du monde, en finissant 10 ème. Et 9ème aux demi-finales. Juste avant mon passage sur le praticable de la finale après une descente mal contrôlé je me suis blessée à la cheville et j’ai fait la compétition avec une entorse. Il me fallait 3 minutes de routine à tenir, ça a été chose faite je suis fière d’avoir porter les couleurs de mon pays et d’avoir représenté mon club des Blue Stars.

BS : Merci et encore un énorme bravo à toi de la part de toute la Big Blue Nation qui est très fiere de toi.


187 vues