• Blue Stars

Un festival offensif pour fêter nos 25 ans.


Ce dimanche 5 Mai marquait un jour important dans l’histoire des Blue Stars puisqu’à l’occasion du match face au Hurricanes de Montpellier nous célébrions nos 25 ans avec la présence de nombreux membres fondateurs de notre association, de nos partenaires et plus généralement de la grande famille que représente le club. C’est donc sous un beau soleil malgré le vent violent que Richard Miron, adjoint au maire de Marseille et Simon Hankinson, consul général des Etats-Unis à Marseille donnent le coup d’envoi de la rencontre.

L’équipe du Head Coach Bavuong Souphanthavong avait à cœur de bien réussir cette rencontre suite à un revers difficile chez les Black Panthers lors de la journée précédente. Le match démarre sur les chapeaux de roues avec une défense toujours aussi hermétique qui va rendre la balle à l’attaque en très bonne position plusieurs fois dans ce 1erquart et qui va permettre à notre Quarterback Chase Burton de faire une démonstration de son talent avec 3 passes pour Touchdown pour ses receveurs Hadrien Lynda, Rudy Dumar et Lionnel Zahariou. Le score est déjà de 20 à 00 à la fin du 1erquart et la défense n’a toujours pas encaisser le moindre first down. Les marseillais n’ont pas l’air de vouloir baisser le pied de l’accélérateur et vont continuer à accentuer leur avance avec une superbe course du Running Back Emmanuel N’Toutoume qui slalome entre les défenseurs pour porter la marque à 27-00. Une nouvelle interception de Lilian « Yoshy » Bonifassy cette saison va donner la balle à l’attaque dans une superbe position qui n’a plus qu’à conclure grâce au duo Burton-Dumar encore une fois. Le score est de 34-00 à la mi-temps, l’occasion pour les joueurs de récupérer alors que nos cheerleaders nous offrent une répétition de leur routine avant leur déplacement pour le championnat de France début Juin.

La deuxième mi-temps va elle aussi rester à sens unique, l’occasion de donner du temps de jeu à tout l’effectif, notamment les jeunes U19 venus renforcer les grands en cette fin de saison. L’occasion d’accentuer la marque un peu plus et de porter le score à 50-00. Superbe performance collective qui comme un symbole vient marquer une superbe journée de fête et de célébration.

Avec cette septième victoire de la saison, les Blue Stars sont sûrs de jouer les PLAYOFFS Prochain RDV à domicile : dimanche 2 juin pour le 1er tour de PLAYOFF


74 vues