• Blue Stars

Merci Cédric - Le mot du Président


La vie d’un club en développement est pleine de surprises, de changements et de belles rencontres. Nous avons eu la chance d’avoir à nos côtés pendant 3 ans un homme discret mais redoutablement efficace, analysant le terrain d’un œil acéré et faisant parler un sens du jeu inégalé.

Cédric Cotar est une figure incontournable du Football US Français, considéré comme un des meilleurs, si ce n’est le meilleur technicien de notre sport. Il a débuté en 1992 du côté de Châteauroux, puis a déroulé sa carrière au Canada en CGEP, en France dans toutes les divisions et en NFL Europe pendant 3 saisons, du côté de Barcelone. Il a joué et entrainé sous les drapeaux tricolores et remporté 2 Championnat d’ Europe Junior en 2004 et 2006, puis une médaille d’argent avec l’équipe Senior lors de la campagne 2010. J’en oublie certainement tant son palmarès est étendu.

Coach Cotar, comme nous l’appelons, nous avait rejoint après le titre U19 de 2015, sur recommandation de son ami, Philippe Gardent. Il a été un des acteurs principaux de la réussite Blue Stars de ces dernières saisons, en apportant sa rigueur, sa connaissance du safe football et sa maitrise des jeux. Son engagement a été entier, devenant tour à tour, entraineur, Joueur, éducateur et s’improvisant même monteur, ou graphiste à ses heures.

Etant avant tout un homme de formation, il est d’ailleurs un des mentors de Bavuong notre directeur sportif. Toujours tourné vers les jeunes, il a également intégré le coaching staff Cadet et Junior, qui a entre autres révélé notre Thomas LeBoucher national et remporté le tant attendu titre U16 de cette année.

Joueur et tacticien hors pair, sa vision et sa connaissance du ballon à lacet ont fait de lui un puit de connaissance qui aura servi à tous les athlètes, amateurs ou plus aguerris, ayant eu l’opportunité de croiser son chemin. Ce perfectionniste et travailleur acharné aura, sans l’ombre d’un doute laissé une empreinte indélébile dans l’histoire des Blue Stars.

Alors à l’heure des séparations nous n’oublierons pas que le temps ne laisse, à la fin, que la gloire du passé. Un grand merci de toute la Big Blue Nation, pour un grand Monsieur du football français et très heureux d’avoir pu croiser ta route.

Avec toute mon amitié et ma gratitude.

Didier Della Guardia

- Le Président


0 vue