Arbitrage 🏁

Une discipline parfois méconnue et pourtant essentiel à la bonne tenue des rencontres de nos championnats respectifs. Les Blue Stars ont la chance de pouvoir compter sur ses propres officiels comme Jean-Pierre Poilpret, Paul Patrick ou encore Oubé !

---------------------------------------------------

Pour en savoir davantage sur les rôles et fonctions d'un arbitre, Jean-Pierre (deuxième photo), arbitre club depuis quatre ans, nous a fait part de son expérience !

BS : "Pourquoi avoir choisi de devenir arbitre ?"

JP : "Sans arbitre, il n'y a pas de compétition. Nous les arbitres club sommes aussi une des "équipes" des Blue Stars. Nous aussi nous donnons de notre temps à l'association et au club, comme d'autres bénévoles. D'un point de vue plus personnel, c'est un plaisir d'être sur le terrain, de continuer à progresser et de performer."

BS : "Quel a été ton meilleur souvenir avec les Blue Stars ?"

JP : "J'ai eu la chance d'arbitrer en Elite avec des arbitres nationaux et internationaux, c'est ce qui me permet de progresser en étant à leur contact. J'avoue qu'arbitrer un match des Blue Stars contre les Black Panthers (Thonon-les-Bains) c'est “kiffant”, c'est le “Grall” pour un arbitre club !"