• Blue Stars

L'Elite enchaine à Montpellier.


Après une probante victoire sur le terrain, transformée en victoire administrative, sur les Argonautes lors du derby des Bouches du Rhône en première journée, les Blue Stars se déplaçaient amoindris à Montpellier afin d’y défier les Hurricanes qui restaient sur une courte défaite face aux Centaures de Grenoble. Avec une ligne de Linebackers complètement remaniée à cause de blessures, les marseillais alignaient une grosse trentaine de joueurs pour ce match entre deux équipe qui ont régulièrement pris l’habitude de s’affronter ces dernières années. En face, une équipe montpelliéraine également handicapée par l’absence de son quarterback et qui se présente au coup d’envoi avec un effectif assez réduit dépassant à peine la vingtaine d’éléments. L’assistance assez confidentielle peut néanmoins compter sur la présence d’une délégation non négligeable de supporters marseillais, les fidèles South Kings ayant effectué en nombre le court déplacement dans l’Hérault.


Après un premier drive d’observation de part et d’autre, les Blue Stars trouvent rapidement le rythme et le chemin de la end-zone lorsque Kaleb Scott se connecte à Vincent Monteiro qui grâce à une réception spectaculaire (9 yards) ouvre le score pour les visiteurs dans le premier quart temps. Le match est lancé à l’image de l’offensive marseillaise qui après avoir récupéré le ballon marque de nouveau assez rapidement grâce à une passe du QB Kaleb Scott sur le coureur Florian Angelini (9yards) esseulé dans le flat. Le score est donc de 14-00 en ce début de 2ème quart-temps. Un score qui va rapidement s’alourdir grâce à une interception un peu chanceuse du néo défensive back Hadrien Lynda qui remonte les 20 yards nécessaires pour scorer à nouveau. 2ème interception en 2 matchs pour le couteau suisse marseillais et 20-00 pour les Blue Stars. En face, l’escouade montpelliéraine peine à trouver des brèches, alternant passes courtes dans le flat et courses en débordement par son numéro 25, plutôt en jambes mais toutefois bien pris par la défense marseillaise. Un nouveau TD est inscrit pour les visiteurs par Vincent Monteiro avant la mi-temps (26-0) et dès le retour, les Hurricanes qui peinent à avancer en Offense s’offrent un TD magnifique sur un retour de kick-off qui va au bout. Le score de 26-7 à la mi-temps et l’effectif limité des Hurricanes laisse imaginer une seconde période sans trop d’inquiétude pour les marseillais.


Au retour des vestiaires, les Blue Stars récupèrent le kick off et marquent sur le premier drive par une course en force de Florian Angelini, très précieux ce soir (32-7). L’équipe locale peine, le QB remplaçant cherche Quentin Gramage, le WR star des Hurricanes sans réellement le trouver et ce sont de nouveau les Blue Stars qui scorent par l’intermédiaire d’une belle course de 15 yards de Florian Monduc qui porte le score à 38-7 en fin de 3ème quart-temps. Il faudra un long drive des montpelliérains, entaché de très nombreuses pénalités sifflées contre la défense des Blue Stars pour que le score bouge de nouveau du coté des locaux. 38-13 après une course de 1 yard du QB montpelliérain en début de 4ème quart-temps. Mais la fatigue commence à se faire sentir au sein de la défense héraultaise et de sa ligne défensive, dont beaucoup jouent le double plateau. Les coups de boutoir marseillais finissent par porter leur fruit en milieu de 4ème avec une course de Florian Monduc qui perd la balle tout proche de la zone d’en but… finalement recouverte par Nasser Assoumani qui marque le dernier touchdown du match (44-13). Plus rien ne sera marqué dans ce match entaché de nombreuses fautes de part et d’autre.


Les Blue Stars qui devront rapidement se remettre dans la course aux play-offs avec la réception des Grizzlys Catalans promus en Elite cette saison et encore à la recherche de leur première victoire, dès le week-end prochain. Une rencontre à domicile après une semaine de récupération pour les blessés qui pourront on l’espère répondre présent à Delort.

86 vues