• Blue Stars

La passe de trois pour l'Elite


Crédit photo : Victoria Vigne

L’Elite sur sa lancée !


Après 2 victoires plutôt faciles face à Aix en Provence et sur le terrain des Hurricanes, les Blue Stars recevaient les promus des Grizzlys Catalans pour un match avancé de la 4ème journée de championnat de France Elite. Des promus en quête de leur première victoire après 2 lourdes défaites face concédées face aux Black-Panthers de Thonon et aux Centaures de Grenoble, toutes deux à domicile. Une équipe catalane qui se déplaçait avec un petit effectif d’une trentaine de joueurs sur la pelouse ensoleillée du stade Delort. En face 36 marseillais ayant la volonté de poursuivre sur leur lancée et de se présenter invaincus face aux 2 équipes les plus solides de la division : Centaures et Black Panthers.


Le coup d’envoi va vite mettre la formation marseillaise en situation de marquer et dès leur premier drive, une course de Florian Monduc (RB) permet aux Blue Stars de mener 7-0. Très rapidement la défense des locaux, parvient à récupérer le ballon et à remettre son offensive dans le sens de la marche avec un nouveau TD par la course arrivé avant le terme du premier quart. La transformation de Kaleb Scott à 2 points porte le score à 15-00. Un nouveau TD en milieu de second quart temps permet à l’escouade marseillaise de se détacher (22-00) avant que l’équipe visiteuse suite à une interception de leur LB Terence Correia (qui malheureusement se blesse sur l’action) ne parvienne à récupérer la balle et à scorer peu avant la mi-temps (22-6) : Sur la transformation à 2 points, le ballon est récupéré par Robert Fargeon (LB) qui remonte tout le terrain pour scorer 2 nouveaux points au bénéfice des Blue Stars qui reçoivent en plus le ballon (24-6). Mais sur le retour de kick off, une mésentente entre Hadrien Lynda et Rudy Dumar amène l’équipe visiteuse à plaquer ce dernier dans sa propre end-zone pour un Safety qui leur donne 2 nouveaux points (24-8) juste avant la mi-temps. Florian Monduc (RB) par 2 fois et Florian Angelini (RB) sont les marqueurs. Score à la mi-temps 24-8.


La seconde mi-temps démarre sur rythme lent, entaché de nombreuses fautes sifflées par les arbitres (et notamment des fautes personnelles polémiques pour bloc avec utilisation du casque). Il faudra une course de Kaleb Scott (QB) après 2 courtes passes sur Gabriel Bisson (WR) pour que l’équipe score à nouveau en milieu de 3ème quart temps. (30-8 après échec de la transformation). Puis rapidement 37-8 après que le CB Tyron Simon ait intercepté le QB des Grizzlys Jonathan Brown et qu’il ait permis à son escouade de se retrouver en bonne position pour scorer de nouveau après un magnifique catch de Gabriel Bisson sur un passe de 25 yards de Scott (37-8). L’équipe visiteuse plie face à la rapidité de l’offensive marseillaise qui très vite parvient à marquer de nouveau grâce à une réception de 8 yards par Gabriel Bisson qui inscrit son 2ème TD en quelques minutes (45-8 après la transformation de Florian Angelini). Le match est désormais plié, il ne reste que quelques minutes à jouer lorsque le QB des Grizzlys délivre une très longue passe réceptionnée par Ilyès Chabane qui, oublié par son CB, s’en va inscrire un TD pour l’honneur (45-14). Sur le retour de Kick Off, Hadrien Lynda se rachète de l’erreur de la première mi-temps et remonte tout le terrain pour inscrire un magnifique TD après avoir passé en revue toute l’équipe catalane. 52-14 puis 59 lorsque Peter Seghir, QB remplaçant, rentré pour les dernières minutes, délivre une belle passe de 20 yards pour Vincent Monteiro qui inscrit le dernier TD du match (59-14). Le score est assez lourd mais reflète la mainmise des Blue Stars sur un match que les Grizzlys ont eu le mérite de jouer jusqu’au bout, valeureusement.


Prochain match pour les marseillais avec un déplacement en Isère, face aux Centaures de Grenoble encore invaincus (2-0) pour la 3ème journée de Championnat. Un véritable test pour l’équipe marseillaise dans sa quête des Play-offs.

252 vues