• Blue Stars

Les U19 en démonstration face aux Dauphins




Deux matchs au programme ce week-end. Les U19 étaient en déplacement chez les Dauphins de Nice samedi soir alors que les U16 recevaient les Iron Mask de Cannes dimanche à domicile.


Quel début de saison pour notre groupe U19. Après deux belles victoires face aux Argonautes et à Notre Dame, les joueurs du Head Coach Johan Debrabant se déplaçaient chez les Dauphins pour un match primordial dans la course à la première place de la poule. Le match démarre sur les chapeaux de roues avec un touchdown sur retour de coup d'envoi pour prendre l'avantage immédiatement. Les minots ne s'arrêtent pas la puisqu'ils vont enchainer rapidement pour mener 24-00 à l'approche de la mi-temps. Les Niçois vont parvenir récupérer le momentum de la partie avec un touchdown en fin de second quart-temps et début du troisième pour revenir à 24-12.


Cependant, les coaches vont parvenir à mobiliser les troupes et les jeunes repartent à la conquête de l'en-but niçois à plusieurs reprises pour mener 32-18, puis 38-18 pour finalement remporter le match 50-18 après une deuxième période de haut niveau malgré les deux touchdown concédés.


Le groupe U19 termine donc la phase aller de la saison régulière à la première place de la poule remportant ses 3 matchs à l'extérieur. Quelques semaines de repos puis les U19 repartent à l'attaque du titre national avec la reception des 3 mêmes équipes afin de sécuriser définitivement la première place de la poule.


Good job les minots !!

55 vues